Alors que l’obligation (au Québec) est de fermer les dimanches, toutes les quincailleries Lee Valley du pays vont plus loin en matière de prévention et restent fermées jusqu’à lundi prochain. Seul le service de cueillette des achats en ligne est disponible.
Robin C. Lee, PDG de Lee Valley Tools, déclare : « L’augmentation alarmante de la transmission de la COVID-19 et les défis que doivent relever les diverses administrations pour pouvoir effectuer des tests en temps opportun ne me permettent pas de demander à notre personnel de s’exposer à un niveau de risque inconnu. Par conséquent, nous avons décidé de fermer tous nos magasins au magasinage occasionnel en personne jusqu’au 10 janvier. Nous continuerons de surveiller les conditions et nous vous informerons si elles changent. »
Lee comprend les inconvénients de sa décision, mais « nous devons d’abord nous pencher sur la santé et la sécurité de notre personnel ».
En fait, les cas d’exception seront adressés : le détaillant qui exploite 18 succursales, dont deux au Québec, tiendra un nombre limité de rendez-vous en personne dans chaque magasin pour les clients qui doivent absolument faire leurs achats en personne.