Alors que les experts recommandent généralement de ne pas occuper trop de pieds carrés en raison des ventes sur l’Internet, voilà que Canadian Tire prend une direction opposée. À l’occasion de son 100e anniversaire, la société annonce une succursale de quelque 135 000 pi ca sur deux étages située à Carlingwood près d’Ottawa, des dimensions qui reflètent le format que prendra la prochaine génération des magasins de la bannière.
Visant à créer une meilleure expérience d’achat pour les consommateurs canadiens, le commerce a été planifié pour inclure différentes caractéristiques notamment : une zone couverte de ramassage pouvant accueillir six voitures afin que les clients puissent facilement cliquer et récupérer leurs articles achetés en ligne; un centre du jardinage adapté aux quatre saisons qui est directement connecté à l’étage de vente au détail et peut être utilisé pour d’autres produits; un centre auto comprenant une aire de stationnement, le service au volant et un nouveau mur de pneus haut de gamme.
Le nouveau magasin comprend également le deuxième plus grand entrepôt Canadian Tire au pays capable d’accueillir 1200 palettes.
La construction du magasin en Ontario s’inscrit dans le cadre d’un investissement stratégique global de Canadian Tire de 3,4 milliards de dollars sur quatre ans.
La conception de cette nouvelle génération de magasins a été guidée par des analyses avancées sur les données démographiques, les tendances du marché et la fidélisation.
Avec plus de 100 000 pieds carrés d’espace de vente au détail, ces grands magasins sont axés sur la prestation d’une expérience « wow » aux clients, mettant en valeur l’étendue et la profondeur de l’offre de produits de Canadian Tire tout en donnant la possibilité de vivre des expériences de marque significatives.
De plus, ce nouveau concept cherche à offrir une expérience client améliorée grâce à une offre élargie d’options d’achat omnicanal transparentes, notamment la cueillette en magasin d’achats virtuels, le ramassage en voiture et la livraison à domicile.
Le nouveau magasin à Carlingwood devrait avoir un impact positif sur la communauté, estime la société Canadian Tire, en créant une destination améliorée pour les clients existants et en donnant accès à encore plus de produits adaptés au marché de cette région de la Capitale nationale.
En terminant, quelques statistiques amusantes illustrent l’ampleur du nouveau magasin Canadian Tire :
- l mesure 7 200 pieds de long, soit environ 36 patinoires de hockey de la LNH;
- le nouvel entrepôt peut accueillir 10 552 pneus qui, si on les empilait, seraient plus haut que trois tours du CN;
- les rayonnages de l’entrepôt ont un poids total de métal d’environ 885 000 livres;
- toutes les toilettes, celles des clients et des employés, sont neutres du point de vue du genre.
Bonsoir.
Bonne réussite pour votre entreprise