Les petits commerces auraient la cote pour les Fêtes

Les consommateurs font leurs achats avec l’intention de profiter de la période des Fêtes et d’accorder la priorité aux petites entreprises et aux entreprises locales, selon un sondage de Mastercard.

Les intentions des consommateurs de soutenir les petites entreprises concernent ce qu’ils veulent recevoir (72 %), mais aussi sur les cadeaux qu’ils veulent faire (72 %). 

Générations par âges

Z 1966-2015
Y 1977-1955
X 1965-1976
Boomers

1946-1964

Les baby-boomers (74 %), les membres de la génération Z (72 %) et les membres de la génération X (70 %) sont ceux qui comptent être les plus conscients de l’endroit où ils magasinent pendant la période des Fêtes, comparativement à 61 % des membres de la génération Y.

Les baby-boomers et les membres de la génération Z sont également les plus susceptibles d’accorder la priorité aux marques qui correspondent à leurs valeurs personnelles (74 %), comparativement aux milléniaux (66 %).

De façon plus générale, la génération Z est plus susceptible d’appuyer les entreprises appartenant à des minorités, 68 % prévoyant soutenir les entreprises appartenant à des Noirs et 73 % prévoyant soutenir les entreprises appartenant à des femmes.

De plus, 76 % des acheteurs disent qu’ils sont susceptibles de magasiner en ligne, mais les acheteurs se rendent plus souvent dans les magasins et 81 % disent qu’ils sont encore susceptibles de se rendre chez un détaillant en personne.

Cependant, aucun détail n’était disponible pour connaître la méthodologie de sondage ni le nombre de sondés et si l’enquête a porté uniquement aux États-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *