Les coupures chez RONA font jaser en pleine pénurie de main-d’oeuvre

Depuis l’annonce jeudi dernier de la suppression de 500 postes au siège de RONA et dans les magasins qui lui appartiennent, de Radio-Canada à Radio X, en passant par tous les journaux, le président de l’AQMAT, Richard Darveau, a dû répondre à plusieurs questions des journalistes ou du public. Voici quelques-uns des reportages.

Radio X 95,7 voulait notamment savoir si le sondage du CQCD sorti au même moment, où les consommateurs disaient subir le manque de personnel ou le manque de compétences chez le personnel dans les commerces de détail, représentait une bonne ou une mauvaise nouvelle. Écoutez l’entrevue ici

Dans le Journal de Montréal et le Journal de Québec, M. Darveau énumère trois facteurs pouvant expliquer la décision drastique de la firme américaine actionnaire de RONA. Lire l’article ici.

André Dubuc dans La Presse+ rapporte les propos de Richard Darveau qui aime comparer les chiffres de vente de mai 2023 avec ceux de mai 2019, car entre les deux, les comparatifs sont plus hasardeux. À lire ici

Toujours dans La Presse +, la journaliste Stéphanie Bérubé s’attarde plus au fait que les événements surviennent alors que la qualité du service client est déjà questionnée. Lire ici l’article où une commerçante dit entre autres que les trop longues heures d’ouverture étaient le « nerf de la guerre » dans cette histoire de main-d’œuvre.

Le porte-parole de l’AQMAT a également accordé des entrevues à CJAD (en anglais), à LCN, à TVA ainsi qu’à plusieurs stations de radio régionales.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *