Depuis hier, à partir de son siège social à Sainte-Marie en Beauce, Avantis Coopérative ajoute cinq autres centres de rénovation autrefois sous la gouverne de La Coop Alliance pour porter à 33 le nombre de quincailleries qu’elle opère, essentiellement sous la marque BMR dont Solio coopérative a complété l’acquisition il y a maintenant six ans.
La fusion fait cumuler le chiffre d’affaires d’Avantis Coopérative à 650 millions de dollars et ses effectifs à 1 358 employés, oeuvrant dans quatre secteurs d’affaires (agriculture, alimentation et énergies, machinerie et quincailleries) disséminés sur un territoire qui s’étend maintenant sur plusieurs régions administratives (Chaudière-Appalaches, Capitale Nationale, Centre-du-Québec, Mauricie, Estrie, Laurentides, Saguenay-Lac-Saint-Jean, Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord et même au Nouveau-Brunswick.
« La force de la coopération, c’est d’aller plus loin ensemble. Avantis est issue de la volonté des agriculteurs d’ici qui travaillent pour les gens d’ici. Notre coopérative fait partie des solutions pour permettre aux membres et aux coopératives de s’adapter aux changements dans nos différents marchés, et plus particulièrement pour nos 3 150 producteurs agricoles membres », a mentionné le président, Denis Lévesque.
Pour sa part, le chef de la direction, Michel Delisle, souhaite la plus chaleureuse bienvenue aux 180 employés qui font maintenant partie de l’équipe d’Avantis Coopérative. « L’esprit de famille est une valeur qui nous caractérise et c’est dans cet esprit que nous les accueillons parmi nous aujourd’hui. Ils continueront chaque jour à s’engager dans la satisfaction de la clientèle et à contribuer au succès des familles agricoles de la région comme ils avaient l’habitude de le faire », a-t-il ajouté.
Le nombre total de coopératives sous Solio qui opèrent des BMR continue de se consolider, conformément à un plan de match annoncé par sa haute-direction. Rappelons d’ailleurs qu’Avantis est elle-même née d’une fusion avec le géant Dynaco, survenue il y a quatre ans.