Aux côtés de 80 autres présidents d’organismes patronaux canadiens et régionaux, le président et chef de la direction de l’AQMAT était signataire d’une lettre envoyée hier au ministre des Finances du Canada, Bill Morneau. Le premier ministre, les critiques de l’Opposition et quelques membres du Sénat étaient copiés.
« Nous sommes surpris d’apprendre qu’en seulement deux semaines, le ministère des Finances aurait fait l’analyse de 21 000 soumissions écrites relativement aux changements fiscaux proposés », s’inquiète Richard Darveau auprès du ministre.
Le président et chef de la direction de l’AQMAT poursuit : « S’agissant sans doute de la plus importante réforme fiscale touchant les petites et moyennes entreprises canadiennes depuis plus de 40 ans, nous sommes en droit de nous questionner si le gouvernement a eu le temps de prendre toute la mesure de ses propositions alors que les fiscalistes du secteur privé peinent encore aujourd’hui à en saisir tout l’impact. »
Pour prendre connaissance de la lettre dans son intégralité, on clique ici.
Pour sa part, le journal Le Devoir d’aujourd’hui exigeait du ministre Morneau d’être lui-même exemplaire. Un éditorial à lire ici.
Pour adresser un commentaire directement à Richard Darveau, votre porte-parole, on lui écrit à rdarveau@aqmat.org.