Lee Valley Tools s’amène au Québec avec son plus gros magasin au pays

Robin Lee, chef de la direction de Lee Valley Tools, a profité de sa présence au National Hardware Show de Las Vegas, hier, pour annoncer que cet important détaillant canadien avait décidé de s’installer au Québec, plus précisément à Laval. L’ouverture est prévue pour l’automne 2018.

Photo d’entête : L’ancien magasin Future Shop du Centre Laval, où s’installerait Lee Valley Tools.

Pas plus tard que la semaine dernière, le président et chef de la direction de l’AQMAT, Richard Darveau, se demandait justement comment il se faisait » qu’aucune des 18 succursales de Lee Valley n’a trouvé encore pignon sur rue au Québec alors que tout ce que communique l’entreprise est produit dans un souci d’excellence de langue française rarement observé ailleurs et une sélection de produits apte à plaire aux Québécois qui sont certainement fort nombreux à acheter en ligne? » Le président de Lee Valley Tools a été honoré par le Conseil canadien du Commerce de détail (CCCD), et l’AQMAT en a largement parlé dans son infolettre du 25 mai.

Robin Lee, président et chef de la direction de Lee Valley Tools.

Sur le parquet du NHS à Vegas, Robin Lee Il a indiqué que son entreprise travaille actuellement à son prochain magasin, qui sera situé à Laval, au Québec, près de Montréal. Ce sera le plus grand magasin Lee Valley – et son premier sur le marché québécois. On parle d’une probable installation dans les anciens locaux du commerce Future Shop au Centre Laval, boul. Le Corbusier, laissé vacant depuis la fermeture en 2015.

Sur son site web, le commerce affiche déjà des offres d’emplois de gérant et d’assistant-gérant pour Laval.

Depuis l’arrivée de Robin Lee à titre de président et chef de la direction, il y a 15 ans, Lee Valley a pris de l’ampleur : alors que l’entreprise était reconnue pour offrir des outils de travail du bois et de jardinage de haute qualité, elle propose maintenant de nouvelles gammes d’articles pour l’extérieur, la maison, la cuisine et le travail du cuir, de la quincaillerie d’armoires ainsi que des outils électriques. Aujourd’hui, Lee Valley emploie plus de 1 000 personnes dans ses établissements de commerce traditionnel, dont le nombre ne cesse de croître, ainsi qu’une importante communauté très engagée pour son commerce en ligne.

Ses magasins sont situés dans presque toutes les provinces, sauf au Nouveau-Brunswick, à l’Ile-du-Prince-Édouard et au Québec.

 

Sur son site Web, Lee Valley précise déjà l’ouverture de sa succursale à Laval pour l’automne 2018.

 

La localisation du CENTRE LAVAL, là ou s’installerait le plus grand magasin Lee Valley au Canada.

 

 

 

5 comments on “Lee Valley Tools s’amène au Québec avec son plus gros magasin au pays

  1. Pierrette ouellet on

    J ai consulté votre catalogue chez une amie. Magnifique, beaucoup d’outil, de menus objets utiles à la vie courante, belle variété, etc.. bonne décision d’ouvrir Au Québec .
    Bienvenue
    Peut-on recevoir votre catalogue, français. …? Si non en anglais: OK.
    Merci

    510, Rang de l’Erabliere
    Pohenegamook. Qc
    Canada
    G0L 1J0

    G0L 1J0

    Répondre
  2. Carole Cormier on

    Bonjour je suis tellement contente de lire cette bonne nouvelle. Finalement, nous aurons notre Lee Valley au Québec

    À bientôt

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *