Hier, un bon segment du téléjournal de Radio-Canada, présenté par Patrice Roy, portait sur les prix élevés et les délais devenus contre-productifs pour plusieurs catégories de matériaux.
Cliquez ici pour voir ou revoir l’entrevue accordée par Richard Darveau au nom de l’industrie.
Justement, le premier des six webinaires proposés par l’AQMAT en 2021 afin d’aider les quincailliers et leurs fournisseurs à appréhender de toutes nouvelles réalités provoquées ou exacerbées par la pandémie va porter sur les moyens de réduire la fluctuation des prix et les ruptures de stock des matériaux.
La pandémie que nous subissons ne sera pas la dernière. Les changements climatiques, comme la vague de froid au Texas qui a littéralement gelé les fabricants de produits chimiques nécessaires à nombre de produits manufacturés et assemblés ici, sont appelés à se multiplier dans les années à venir. Les contestations comme le blocage de voies ferrées ou les grèves dans les ports ne seront plus des faits isolés.
On sent une certaine perte de contrôle et une frustration croissante chez nos membres. Comme si des mains invisibles jouaient au yoyo avec nos vies professionnelles, nos entreprises et les rendements financiers qu’on veut en tirer.
En réaction à tout cela, mercredi prochain, le 21 avril, de 14 h à 15 h, quatre questions principalement seront alors abordées :
Pour s’inscrire à ce webinaire gratuit qui se déroule sur Zoom, cliquez ici.