Lors des deux plus récents salons de l’habitation, les visiteurs ont été invités à accorder leurs coups de coeur parmi les dix articles de quincaillerie et matériaux de construction formant la cohorte du Concours INNOVATION en 2023. Au total, pas moins de 1158 personnes se sont prononcées à l’ExpoHabitation de Montréal tenue du 9 au 12 février au Stade olympique et au Salon national de l’habitation de Montréal qui s’est terminé ce dimanche au Palais des congrès.
Le MicroBéton de Finitec, la pompe broyeuse Sanicubic1 de Saniflo et le revêtement en pierre Evolve Stone distribué par Taiga Building Products terminent en tête de peloton.
Cliquez ici pour prendre connaissance des dix produits INNOVATION de la douzième cuvée annuelle du concours promu par l’AQMAT pour soutenir la recherche et développement.
Pour Crystelle Cormier, cheffe de la direction, l’exercice permettant de mesurer les retombées pour les entreprises participantes et l’AQMAT versus l’effort financier et logistique requis doit maintenant être réalisé. « Une question toutefois déjà résolue, nous confie-t-elle, il ne vaut pas le coup d’exposer à deux salons dont l’espace-temps est si rapproché ».
Le samedi 11 novembre 2023, on saura si l’appréciation des experts en construction retenus par l’AQMAT sera différente alors que le « Produit de l’année » sera dévoilé au Gala Reconnaissance, l’identité des trois juges sera alors révélée.
Présente à l’ExpoHabitation du 9 au 12 février et au Salon national de l’habitation du 9 au 12 mars 2023, l’AQMAT était fière de présenter aux médias le Pavillon des produits INNOVATION de l’année 2023. Le public était appelé à voter pour son coup de cœur parmi les dix finalistes du 12e Concours Innovation.
Dix produits ont été retenus pour cette cuvée 2023 du concours INNOVATION promu par l’AQMAT afin d’encourager la recherche et développement dans notre secteur d’activité. Posent ici leurs représentants, encadrés par Jasmine Sylvère et Crystelle Cormier de l’AQMAT.
Le Pavillon des produits INNOVATION 2023 de l’AQMAT s’était vu conférer le statut d’attraction par les promoteurs des deux foires. Parmi la centaine d’exposants tous azimuts, dont plusieurs en tendances déco, le kiosque de l’AQMAT se démarquait en vantant l’innovation, une vertu trop peu recherchée par le public et même les professionnels de l’habitation.
Loin d’être laissés à eux-mêmes, les visiteurs de passage à l’ExpoHabitation et au Salon national de l’habitation recevaient des explications de l’équipe de l’AQMAT et de représentants de plusieurs des entreprises proposant un produit INNOVATION. Une affiche décrivait chacun des produits, permettant à tout un chacun d’en apprendre sur leurs caractéristiques innovantes.
Souvent impressionnés devant autant de solutions concrètes en matière de construction et rénovation résidentielle, plus d’un visiteur du kiosque sur deux prenait le temps d’accoler sa pastille jaune en guise de vote.
L’organisation et la promotion du Pavillon INNOVATION a constitué le baptême professionnel de Geneviève Habre, à gauche, comme employée recrue à l’AQMAT.
Parmi la centaine de kiosques, quelques-uns mettaient en vedette des entreprises membres, dont Prestige Panel, OSblock et Permacon.