Le marché d’ici trois ans, vu par les répondants à notre sondage

À première vue, les répondants au sondage sur l’état du marché, mené en octobre afin de constituer une base d’information pour élaborer le prochain plan stratégique triennal de l’AQMAT, nos membres sont pessimistes. Quand on creuse, on voit de belles lueurs de lumière.

Première surprise, nos répondants ne semblent pas attribuer au triumvirat « Inflation contrôlée/Taux d’intérêt bas/Crise du logement » suffisamment d’impact pour assurer un bon niveau de production et de vente de matériaux.

Toutefois, les mises en chantier s’annoncent plus nombreuses et conséquemment, les affaires avec les entrepreneurs généraux et les promoteurs de maisons neuves, tant dans le locatif que dans la propriété familiale, devraient être meilleures que les affaires réalisées directement avec les propriétaires résidentiels.

Selon les répondants à notre sondage, l’industrie demeurera au ralenti pendant les trois années à venir.

Selon les répondants, durant les trois années à venir, le segment construction neuve sera plus dynamique que si on les compare aux années moyennes. Par contre, la réno sera plus basse.

Clairement, nos répondants croient plus dans la clientèle des entrepreneurs pour soutenir le marché durant les années à venir que dans celle des consommateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *