Le manufacturier de bois composite AZEK frappe un coup gagnant en devenant public

Depuis vendredi, sur le parquet boursier de New York, il est possible d’acheter des actions de la compagnie AZEK, manufacturier de bois composite pour terrasses et balustrades assorties. Et ce premier 24 heures s’est soldé positivement pour l’entreprise basée à Chicago dans l’État de l’Illinois. 

Annoncée à 23$ US en début de journée, l’action a pris 18 % pour clôturer à plus de 27$ US. Ceci a permis de lever 764,8 millions $ US. 

Au moment de diffuser notre infolettre, soit le lundi 15 juin vers midi, l’action a encore grimpé pour atteindre maintenant 28,76$ US. 

Le grand patron, Jesse Singh, parle d’un momentum depuis le début de la pandémie en raison de l’engouement des consommateurs pour la vie sociale et en famille autour de la maison. Il ne cache pas que l’accès à autant de dollars frais permettra à AZEK de franchir une nouvelle étape dans sa croissance, d’autant que l’entreprise pourra réduire sa dette. 

Rappelons qu’un des faits marquants avait été l’acquisition de  TimberTech  en 2012, suivie de Versatex il y a deux ans, ce qui a enrichi l’offre aux finitions et moulures extérieures. 

AZEK opère sept unités de fabrication ou de recyclage aux États-Unis. Elle emploie environ 1500 personnes.

Le produit principal d’AZEK, sa vache à lait, comme on dit, demeure le revêtement en composite pour balcons et terrasses, fait d’un minimum de 80 % de bois naturel.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *