Le manque d’empathie de Gorilla devient viral sur les médias sociaux

Une Américaine du nom de Tessica Brown a confondu de la colle en « spray » avec du fixatif pour cheveux. Résultat: ses cheveux sont vraiment restés en place. (Prière de ne pas rire). L’affaire aurait pu se conclure simplement si les communications de l’entreprise The Gorilla Glue Company n’avaient pas publié ce message incendiaire sur Twitter:

En conséquence, le cyberespace s’est emparé de l’histoire. Par exemple, à ce jour, la première publication de Miss Brown sur TikTok a été vue plus de 20 millions de fois et 2 millions de fois sur Instagram!

« Nous sommes au courant de la situation et sommes très désolés de l’incident subi par Miss Brown après avoir utilisé notre colle en aérosol pour fixer sa chevelure », a plus officiellement écrit l’entreprise par la suite, dont le siège est à Cincinnati dans l’État américain de l’Ohio.

Les réactions sur les médias sociaux se déferlent. Si la plupart des citoyens traitent la consommatrice de stupide pour avoir confondu du « spray » pour les cheveux avec de la colle en « spray », ils tirent aussi à boulets rouges sur The Gorilla Glue Company pour ses manquements en relations publiques et service client.

En effet, voici quelques commentaires sur cette fable des temps modernes entre un gorille et une jolie femme, version amendée de La Belle et la Bête:

« Ç’aurait été un beau geste d’humanité que Gorilla trouve le moyen d’aider cette pauvre dame. Un peu de gentillesse, sans admettre de faute, aurait certainement été apprécié. »

« L’ignorance, dit-on, est un bonheur. Et dans le cas de cette dame, visiblement, son ignorance va lui rapporter beaucoup d’argent! »

«Hey Gorilla, just revise your warning label for future dummies! »

« L’entreprise aurait dû réagir en donnant 30 000 $ à la cliente avec une clause de non-poursuite. Point barre. »

« Un « smart move » de la compagnie aurait été de financer les traitements médicaux de de la dame. Même si elle ne reconnaît aucune responsabilité, l’affaire est vite devenue trop grosse pour ne pas s’en occuper. »

« J’imagine déjà le juge: « Dans quelle allée de la pharmacie avez-vous acheté ce produit? Oh, c’était dans un Ace Hardware. Je vois. Case dismissed. Next. »

« C’est vrai que cette colle Gorilla marche. Un jour, ma soeur m’a appelé. Elle s’était collé une main avec l’autre, puis avait touché une surface. Il lui a fallu botter son téléphone et composer avec un orteil pour qu’on se rende la dépanner! »

« Payez Miss Brown. Grâce à elle, votre produit est maintenant connu mondialement! »

« Chaque fois que je vais au Mexique, je poigne une gastro. Je pense employer de la Gorilla la prochaine fois pour prévenir le problème. »

« Et si Gorilla la poursuivait, elle, pour leur avoir fait de la mauvaise pub? »

« Les colles ne sont pas vendues dans les départements de produits de beauté. Et l’étiquette est explicite: peut coller sur les métaux, le bois, le cuir. Mais, pas sur le cuir… chevelu! »

Ce « Gif « a été publié avec le commentaire suivant: « Je suis d’accord, l’étiquette est claire… pour les gens qui ont un QI d’au moins 70. »

x

Tessica Brown et sa soeur ont démarré un financement sur une plateforme de dons et a déjà atteint le plateau de 10 000 $.

L’étiquette prévient ceci: « Do not swallow. Do not get in eyes, on skin or on clothing. »

Sans rire, les avocats de la consommatrice pensent à poursuivre Gorilla parce que l’avertissement ne spécifie rien concernant les cheveux. Voici leur observation (en anglais): «Apparently she really thought it was completely acceptable to put that in her hair because it said « multipurpose » on the can. »

Il faut dire que Hewlett Packard inscrit « Ne pas boire » sur ses cartouches d’encre, cela après une coûteuse poursuite.

À la défense des fabricants, on ne peut prévenir tous les mauvais usages que des clients mal avisés pourraient faire de leurs produits. Ceci nous rappelle cette fameuse lettre écrite par un client du produit Préparation H:

« J’ai mangé tout le contenu de votre tube et je continue d’avoir ces foutues hémorroïdes. Mais en plus, maintenant, ma bouche est si petite que je ne peux même plus manger une arachide! »

Sans commentaires.

Il reste que la direction de l’entreprise se dit heureuse d’apprendre, par une vidéo publiée par la consommatrice, que cette dernière a reçu des traitements médicaux et dit lui souhaiter le meilleur pour la suite.

Sur la page d’accueil du site web du fabricant, ironiquement, on peut lire la notice qui suit: « Nous nous efforçons d’être une entreprise formidable pour nos employés et fière de son atmosphère familiale et de ses produits amusants, mais sérieux. »

On ne peut dire plus vrai: leurs produits sont amusants (LOL)

« La dame dit avoir cherché son produit habituel pour cheveux, le Gorilla Snot ». Et s’est trompé. »

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *