Un seul centre de rénovation du Québec est sorti avec les grands honneurs, hier soir, au Fairmont Château Whistler en Colombie-Britannique parmi les huit prix remis lors de la soirée gala de la 31e édition des « Outstanding Retailer Awards ».
Dans la catégorie « Meilleur magasin de matériaux de construction ou centre de rénovation de plus de 15 000 pi ca, le Centre de rénovation Marieville sous bannière Home Hardware, situé dans la ville du même nom en Montérégie, a remporté les grands honneurs.
Sous le regard visiblement ému de l’un de ses partenaires d’affaires Louis Turcotte, les deux autres étant Simon Louvet et Daniel Gervais, Éric Berthiaume, également directeur du magasin a accepté le prix avec fierté. Il a confié que son frère, hélas décédé, demeure sa source d’inspiration pour sa combativité, tout en remerciant ses partenaires, la bannière et sa conjointe.
Lancés en 1992, les prix Outstanding Retailer Awards de Hardlines sont remis dans le cadre du seul programme national de prix célébrant les réalisations des détaillants des secteurs de la quincaillerie et des matériaux de construction de toutes les bannières au Canada. En 31 ans d’histoire, le programme a honoré plus de 170 détaillants.
Assis, Éric Berthiaume, directeur général du Centre de rénovation Marieville Home Hardware, avec Louis Turcotte, co-propriétaire. Debout derrière, Yves St-Cyr de BP Canada, commanditaire du prix.