Le conseil d’administration de l’AQMAT affiche complet

Le 20 janvier dernier, les membres du conseil d’administration de l’AQMAT réunis en séance régulière avaient entre autres à leur menu un siège à pourvoir. Ce dixième poste d’administrateur a été comblé par Stéphane Caron, directeur des ventes Est du division Enveloppe du bâtiment de l’entreprise Fransyl.

M. Caron est diplômé universitaire en relations industrielles et travaille dans le domaine de la vente depuis trente ans. Il apportera au CA de l’AQMAT une grande expérience en ventes auprès de la clientèle professionnelle, en plus de connaissances éprouvées en gestion des ressources humaines, gestion des différents marchés, suivi des objectifs et développement des affaires.

Pour voir la composition du conseil d’administration intégralement, cliquez ici.

« Durant mon parcours professionnel qui se poursuit, j’ai développé plusieurs aspects en lien avec la mission de votre organisme », affirme le nouvel administrateur. « Étant une personne persévérante, optimiste, aimant relever de nouveaux défis, je crois que je pourrai apporter différentes idées et perspectives qui pourront aider à développer notre industrie et nos partenaires », précise M. Caron qui se dit heureux et motivé a l’idée de pouvoir partager sa passion pour le développement des entreprises d’ici.

Mentionnons qu’il a surtout œuvré dans le domaine de la pharmacie (OTC) pour les entreprises suivantes : Jamieson, Laboratoire Colba et Adrien Gagnon. Depuis les neuf dernières années, il est à l’emploi de Fransyl, une entreprise familiale fondée à Terrebonne par Jean-Claude Morrissette en 1982 et aujourd’hui dirigée par sa fille Chantal.

D’abord spécialisée dans les produits pour toitures, Fransyl a diversifié ses activités avec une usine de fabrication de polystyrène expansé. Des succursales ont successivement vu le jour à Québec, Ottawa, Toronto et finalement, Moncton. http://www.fransyl.com/accueil.html

Le Groupe Fransyl a effectué une acquisition en 2010, celle de Lexsuco, corporation qui comporte deux divisions et marques de commerce : Lexcor et Lexcan. De plus, à l’été 2019, la direction a annoncé hier l’acquisition de l’agence de spécifications North 49 Sales Agency, une firme ayant pour mission de fournir aux clients professionnels (architectes, ingénieurs, entrepreneurs, distributeurs) des solutions éclairées pour l’enveloppe du bâtiment, la toiture, l’isolation et l’imperméabilité.

Fransyl exploite cinq divisions : les systèmes de toiture, les systèmes de l’enveloppe du bâtiment, les systèmes de coffrage isolant, les systèmes d’infrastructure et les composantes de systèmes.

Selon le site web de l’entreprise, son chiffre d’affaires dépasse les 120 millions $ et elle emploie plus de 200 employés. À noter une flotte de plus de 100 véhicules (camions, remorques, grues, etc.).

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *