À partir d’aujourd’hui même, le centre de rénovation Armand Dumaresq, matériaux de construction, situé à Gaspé, arrondissement Rivière-au-Renard, n’arbore plus la bannière ACE sur son édifice.
On se souviendra que la licence de distribution de la bannière américaine ACE pour le territoire canadien a été cédée par Lowe’s Canada à Peavey Industries, en mars 2020, juste avant le déclenchement de la pandémie.
Le commerce avait décidé de joindre ACE en 2016, alors géré par RONA. Il faut croire que le changement de gestionnaire de bannière à la faveur de Peavey, une entreprise de l’Oust canadien pas du tout implantée au Québec, ne semble pas avoir satisfait ses propriétaires, Camil Bouchard et Guy Samson.
Les copropriétaires ont décidé de faire marche avant – ou marche arrière ? – c’est une question de points de vue ! – comme marchand indépendant. Ils rassurent leurs clients qu’ils continueront d’offrir un service et des produits de qualité.
MM Bouchard et Samson ne ferment pas la porte à la venue d’une autre bannière dans un avenir plus ou moins rapproché, mais affirment vouloir prendre le temps de faire un choix éclairé et adapté à leurs besoins.
Un mot sur le magasin
Le magasin de 4 800 pi ca a été aménagé en 2016 pour répondre aux besoins de la communauté. Ainsi, on y retrouve des solutions relatives aux besoins d’entretien de domicile, ainsi qu’un vaste éventail de produits de haute qualité faisant partie de catégories comme la peinture, la pelouse et le jardin.
La gamme de produits comporte des articles de peinture, de pelouse et jardin, de quincaillerie, d’électricité, de plomberie ainsi que le nouveau centre de jardin.
La quincaillerie a remporté en 2017 les grands honneurs canadiens du gala organisé par Hardlines. Cliquez ici pour lire les détails.
Plus récemment, le commerce a été éprouvé par la COVID-19. Vers la mi-octobre, M. Samson lui-même a été testé positif ainsi que sa conjointe.
Ils se sont retirés immédiatement du commerce qui a été désinfecté de fond en comble par mesure préventive et qui a opéré à personnel réduit.
Malgré tout, quatre jours plus tard, c’était au tour d’un employé d’être atteint. Cette fois, le magasin a fermé pendant trois jours et tout le personnel a été testé.
La Santé publique a confirmé que les mesures sanitaires appliquées sont conformes aux meilleures pratiques et sécuritaires pour la clientèle.
Soulignons que M. Samson, sa conjointe et l’employé ont recouvré la santé.
Près de 300 clients avaient alors communiqué leurs voeux de santé et souhaité que le magasin se relève de la crise. Ce qui est arrivé.