Pacific Woodtech Corporation (PWT), dont le siège social est dans l’État de Washington, annonce avoir ratifié une entente à long terme avec CanWel Building Materials, une division de Doman Building Materials Group, basée à Langley en Colombie-Britannique, pour la distribution de sa gamme complète de produits de bois d’ingénierie au Canada.
Depuis 1998, PWT est un des principaux producteurs de bois en placage stratifié (LVL) et de solives en I dans l’ouest des États-Unis. Non seulement PWT produit et distribue l’un des matériaux de construction les plus résistants de l’industrie, à savoir le LVL, mais elle appartient également à Itochu Corporation, l’une des sociétés considérées comme les plus importantes et les plus fiables dans le domaine.
CanWel opère quinze centres de distribution stratégiquement situées à travers le pays et dispose d’une équipe de professionnels spécialisée en bois d’ingénierie.
Rappelons que le 1er août 2022, PWT a acquis l’activité de produits en bois d’ingénierie de LP Building Solutions, aussi connue sous le nom de Louisiana Pacific, une transaction estimée à 210 millions de dollars amércinas.