Mercredi dernier, lors du cinquième webinaire de gestion en temps de crise présenté par l’AQMAT, « Une mutuelle d’assurance collective performante enrichit une marque d’employeur », les intervenants confirmaient qu’offrir une assurance groupe à ses employés aidait l’entreprise à se démarquer par rapport aux autres employeurs.
En cette période hors de l’ordinaire, l’assurance collective revêt une tout autre importance pour les employés en poste. Jimmy Turcotte, directeur principal développement des affaires chez SAGE, entreprise partenaire de l’AQMAT, mentionnait que la COVID a généré une demande particulièrement accrue pour les programmes d’aide aux employés (PAE) et les demandes de services en santé mentale.
De plus, le fait que les employés pouvaient avoir accès à des spécialistes en mode « télémédecine » a permis de les soutenir, eux et leur famille, permettant fort probablement d’éviter des absences prolongées.
Un observateur privilégié du milieu de l’assurance depuis plus de 35 ans, Serge Therrien, président et éditeur du Journal de l’assurance, mentionnait qu’au-delà de répondre aux besoins de sécurité et physiologiques chez l’être humain, la mise en place d’un programme d’assurance collective comprenant différentes composantes soutient l’ensemble des efforts qu’un employeur peut déployer pour permettre à ses employés de s’accomplir.
Pour ceux qui n’ont pu participer en direct au webinaire et qui désirent en apprendre sur le sujet, le webinaire est disponible sur le web en cliquant ici.
La série de webinaires se poursuit demain, mercredi, 23 septembre, de 14 h à 15 h avec le webinaire « Un contrat de travail pour passer du gagne-pain à la carrière ». On clique ici pour prendre connaissance de la programmation en entier.