L’Association des Maîtres Couvreurs souffle ses 50 bougies

L’Association des Maîtres Couvreurs (AMCQ) célèbre ses 50 ans. Plusieurs membres de l’AQMAT y adhèrent dont IKO, BP Canada, Fransyl, Matériaux spécialisés Louiseville, Soprema, Sika, etc.

L’AMCQ se réjouit du chemin parcouru par l’industrie et ses membres au cours des 50 dernières années. Elle applaudit le savoir-faire et l’apport économique de ses membres et renouvelle son engagement à les appuyer dans leur développement.

D’ailleurs, l’apport de l’Association des Maîtres Couvreurs du Québec a été reconnu à l’Assemblée nationale du Québec, hier matin. « L’AMCQ est un modèle de référence, de réussite et une source d’inspiration pour le secteur industriel, commercial, institutionnel et résidentiel au Québec. Je suis très heureux aujourd’hui de reconnaître la contribution de l’AMCQ à la vitalité économique du Québec, et ce, depuis 50 ans », a affirmé le député de Chomedey et président de la Commission des institutions, Guy Ouellette.

L’industrie des maîtres couvreurs représente 5 000 emplois directs et indirects, 360 millions de dollars de valeur ajoutée, 45 millions en impôts sur les salaires et le traitement et 65 millions en parafiscalité dans toute l’industrie de la construction.

Cet apport est d’ailleurs porté à croître, puisque le volume de travail des couvreurs a progressé de 24 % entre 2005 et 2015.

Sans oublier que grâce à sa garantie d’étanchéité de 10 ans sur les travaux de ses membres, l’AMCQ gère un actif de plus de 375 millions de dollars. La garantie a d’ailleurs fait l’objet d’un article dans le dossier Toiture du magazine de juin de l’AQMAT. Cliquez ici pour lire le dossier.

marc_savard_2016

Marc Savard

Selon le directeur général de l’AMQC, Marc Savard : « Avec un chiffre d’affaire combiné avoisinant les 500 millions de dollars annuellement, il y a de quoi se réjouir de la contribution des membres de notre association à la vitalité économique du Québec. Le Conseil d’administration et les membres sont très fiers de célébrer leur 50e anniversaire et; ils sont mobilisés pour le bien de l’AMCQ. En cette journée d’anniversaire, nous remercions M. Ouellette de reconnaître l’apport de notre organisation et de nos membres à l’économie québécoise dans l’enceinte de l’Assemblée nationale du Québec.»

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *