L’AQMAT a défendu l’industrie face à la situation des ports paralysés dans le grand Vancouver

Sur les ondes de RDI Économie, puis à la principale émission d’affaires publiques à la radio de Radio-Canada (Le Midi Info), Richard Darveau a commenté l’impact appréhendé de la grève qui a paralysé pendant deux semaines 29 ports en Colombie-Britannique.

Plus qu’une grève de 7400 débardeurs, c’est un coup dur et durable sur toute l’économie canadienne qui va en pâtir pendant des semaines.

Selon un sondage express de la a Fédération canadienne de l’entreprise indépendante, plus de la moitié (53 %) des propriétaires de PME ont dit être impactées par cette grève. Les entreprises des secteurs de la fabrication (69 %), du commerce de gros (68 %) et du commerce de détail (66 %) ont été les plus affectées.

Il faut maintenant redémarrer l’économie, rattraper les retards et reprendre les livraisons le plus rapidement possible.

Le président de l’AQMAT a répondu aux questions de l’animatrice  Andrée-Anne St-Arnaud à la télévision et de Janic Tremblay à la radio.

 

Cliquez ici pour voir l’entrevue télé de 5 minutes.

Cliquez ici pour écouter l’entrevue radio de 9 minutes.

 

Le président de l’AQMAT se réjouit qu’une solution négociée à l’amiable ait été trouvée, ayant ouvertement dit en ondes craindre les effets secondaires d’une loi spéciale.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *