L’Association canadienne de l’immeuble (ACI) vient de lancer une version modernisée du site REALTOR.ca qui étrenne une fonction de recherche plus simple et plus efficace, des calculatrices améliorées et l’affichage, tant réclamé, des zones de fréquentation scolaire.
Plusieurs améliorations graphiques mineures, mais payantes, ont été apportées à la navigation du site, aux profils des courtiers et agents immobiliers et aux pages descriptives des inscriptions pour que les consommateurs puissent trouver plus facilement la maison idéale et avoir des liens plus productifs avec un courtier ou un agent. La refonte, qui concerne la version de bureau, constitue la deuxième phase d’un projet multiphase visant l’amélioration de l’expérience utilisateur.
REALTOR.ca, le site immobilier le plus populaire au Canada, remplit sa promesse de satisfaire aux besoins immobiliers des consommateurs avec l’affichage de 300 000 inscriptions de membres, en moyenne et en tout temps, tout en faisant la promotion de la valeur des courtiers et agents immobiliers et en facilitant les points de contact avec ces professionnels. L’année dernière seulement, le site a reçu plus de 264 millions de visites et amené plus de 2,6 millions de clients potentiels aux courtiers et agents membres.
« Avec la refonte de REALTOR.ca, les consommateurs accèdent à une source fiable et exhaustive d’inscriptions affichant des données très demandées comme les caractéristiques des quartiers et des outils pratiques pour tirer son épingle du jeu sur le marché actuel », explique Barb Sukkau, présidente de l’ACI. « Nous aidons les consommateurs à trouver des courtiers ou agents locaux pour les appuyer dans leur parcours. »
Les courtiers et agents immobiliers se font toujours questionner sur les écoles du quartier par les parents qui recherchent une maison. REALTOR.ca offre maintenant aux parents un outil permettant d’afficher les propriétés à vendre en fonction d’une zone de fréquentation scolaire donnée.
Pour nombre de consommateurs, l’achat d’une maison représente l’investissement le plus important d’une vie et les courtiers et agents membres ont pour mission de simplifier et d’éclairer leur processus d’achat. Les internautes et les mobinautes qui consultent les inscriptions sur REALTOR.ca profiteront désormais d’outils financiers améliorés – calculatrice de paiements, calculatrice des droits de mutation et calculatrice d’abordabilité.
REALTOR.ca comprend aussi un blogue, Salon, lancé en début d’année. Des spécialistes du secteur y proposent du contenu canadien diversifié, notamment sur les tendances du marché, les rénovations, les quartiers, le design et les maisons originales.
« REALTOR.ca appartient aux courtiers et agents immobiliers membres de l’ACI, et à ce titre, nous sommes attachés à l’amélioration constante du site pour en faire la destination de choix des Canadiens qui veulent s’acheter une maison », ajoute Mme Sukkau.