L’ACCPM ajoute Michael McLarney et Bill Morrison à son temple de la renommée

Le Temple de la renommée de l’Association Canadienne du Commerce des Produits de Maison (ACCPM ou CHPTA en anglais), qui reconnaît les réalisations de leaders et de pionniers de l’industrie, vient d’annoncer deux autres nominations : l’éditeur de Hardlines Michael McLarney et le dirigeant de plusieurs bannières, Bill Morrison.

Depuis ses débuts en 1984, 75 icônes de l’industrie, inventeurs, fondateurs et bâtisseurs d’entreprises provenant des secteurs de la vente au détail, de la fabrication et des médias ont reçu cet honneur.

La cérémonie aura lieu le 26 septembre 2024 lors d’un déjeuner qui se tiendra à Richmond Hill en Ontario.

Michael McLarney, fondateur et président de la newsletter HARDLINES ; directeur général, Canada pour la North American Hardware & Paint Association (NHPA).

Avec 35 ans d’expérience dans l’analyse et le reportage sur l’industrie de l’amélioration de l’habitat, Michael est considéré comme le principal analyste du secteur de l’amélioration de l’habitat au Canada. Il supervise le Hardlines Information Group, qui comprend la newsletter hebdomadaire HARDLINES pour les cadres de la vente au détail, le magazine Hardlines Home Improvement Quarterly pour les détaillants, Hardlines Dealer News, Hardlines HR Advisor, ainsi qu’une gamme de podcasts et de rapports qui analysent les tendances et la croissance au sein de l’industrie. Il a également fondé les « Outstanding Retailer Awards » de l’industrie et la conférence annuelle Hardlines. En tant que directeur général de la NHPA Canada, Michael représente cette association et les formations et services qu’elle offre aux membres détaillants indépendants au Canada. Orateur dynamique et stimulant qui a présenté des conférences d’affaires aux États-Unis, au Canada, en Amérique du Sud et en Europe, Michael a été cité dans de nombreuses publications d’affaires de premier plan en Amérique du Nord. Il est un invité fréquent des programmes de radio et de télévision à travers le pays. En 2011, il a reçu le Industry Achievement Award de l’Association des marchands de bois et de matériaux de construction de l’Ontario.

Bill Morrison,ancien président d’Ace Canada, ancien président et PDG de TruServ Canada, ancien vice-président de la Compagnie de la Baie d’Hudson, ancien vice-président de Foot Locker.

Bill Morrison possède l’un des CV les plus impressionnants du secteur de la vente au détail dans l’industrie canadienne des quincailleries et des articles ménagers. Au début de sa carrière, il était responsable de la restructuration de l’entreprise Foot Locker au milieu des années 1990, avant de rejoindre la Compagnie de la Baie d’Hudson (HBC), où il était chargé du lancement de la chaîne Home Outfitters. Il a introduit le format de grande surface de style américain dans ces magasins et a développé la chaîne jusqu’à 45 magasins en moins de trois ans. Il a ensuite rejoint TruServ Canada à Winnipeg et a dirigé et fait évoluer cette entreprise pendant six ans, y compris son intégration avec RONA lorsque cette société l’a acquise. Lorsque TruServ Canada est devenu Ace Canada, il a supervisé cette transformation et a étendu la bannière à 125 magasins à l’échelle nationale. Il a ensuite joué un rôle clé dans la préparation de la vente à Peavey Industries.

En 2022, Bill est retourné dans l’industrie de la vente au détail en tant que directeur des ventes d’IKEA Etobicoke, où il a apprécié plus de deux ans d’interactions avec les clients (jusqu’en août de cette année). Bill a probablement fait autant que n’importe quelle personne vivante dans l’industrie pour fournir des services et des opportunités aux petits détaillants indépendants au Canada. Sa guidance et son leadership ont assuré que des options demeurent pour les petits détaillants dans toutes les régions du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *