Selon le quotidien La Presse, des investissements de la part de joueurs-clés, comme BMR et CANAC, illustrent la confiance de l’industrie dans des lendemains meilleurs.
La journaliste Camille Dauphinais-Pelletier a notamment interviewé Patrick Delisle, directeur marketing chez CANAC et Richard Darveau, président de l’AQMAT. Chacun dans ses mots et dans ses chiffres, ils confirment cette tendance à la confiance, donc à la prise de risques sous forme d’acquisitions, d’agrandissements et d’infrastructures de distribution.
« Il est vrai que l’industrie a connu des vents de face, affirme M. Delisle, principalement pour la première partie de l’année. Par contre, on sent déjà une légère effervescence depuis les récentes baisses de taux d’intérêt qui semblent avoir donné le goût à certains projets résidentiels de redécoller ».
« Les entreprises sont confiantes, ajoute M. Darveau, elles se disent que c’est le moment d’investir, parce qu’il y a tellement de besoins en logement que ça va reprendre un jour ou l’autre. Toutes les élections vont porter là-dessus. Je pense qu’elles veulent avoir une longueur d’avance sur la concurrence ».