Une vraie de vraie quincaillerie familiale se joint à l’AQMAT, indépendante, avec pignon sur rue à Bécancour dans le secteur de l’ex municipalité de Sainte-Gertrude, dans le Centre–du–Québec.
La construction et la quincaillerie sont quasi inscrites dans l’ADN de la famille Perreault : Manon, l’actuelle propriétaire, a acheté en 1994 Construction De Villers, l’entreprise de construction et de portes et fenêtres de son père, avec son mari, Rénald Deshaies. Ils ont décidé de fonder une quincaillerie en 2000 et de céder le commerce de portes et fenêtres à leur fille Catherine; il y a aujourd’hui trois succursales de Portes et fenêtres de Villers dans le Centre-du-Québec.
Avec deux employées à temps plein et un à temps partiel, la Quincaillerie du Parc a une main-d’œuvre majoritairement féminine dans cette collectivité agricole d’un peu plus de 1 300 habitants.
Le magasin a une superficie de vente de 2 400 pi ca et l’entrepôt de matériaux – qui offre un peu de tout – couvre 1 200 pi ca.
« Depuis 20 ans, la Quincaillerie du Parc met à la disposition de la population bécancouroise une grande variété de produits, outils et matériaux nécessaires pour les travaux de rénovation de tout genre », dit Manon Perreault, propriétaire.
Le commerce opère sa propre page Facebook.
Coordonnées : 8155, boul du Parc industriel, Bécancour, Québec, 819-297-2948