Malgré cette grippe espagnole des temps modernes, une certaine vie doit continuer. Et heureusement, car la folie pourrait nous guetter à tourner en rond dans son salon! Par exemple, Isabelle Poulin et Maxime Lussier ont pris un peu de temps pour faire adhérer à l’AQMAT leur quincaillerie acquise en octobre 2017.
La Quincaillerie Poulin Lussier et filles est située en plein cœur du village de Saint-Odilon, 100 % beauceronne. Le commerce anime une page Facebook à laquelle on peut accéder ici.
À l’origine, l’établissement avait pour nom la Quincaillerie E. Magher puisque fondé en 1962 par Edwin Magher.
Avec les conseils de RONA et Lowe’s Canada et l’appui de leurs proches, ils ont investi pour offrir une surface quatre fois plus grande du département agricole et repenser la disposition de tout le commerce.
L’une des caractéristiques de la quincaillerie est l’aménagement d’un deuxième étage à l’image d’un magasin général moderne.
Dans une entrevue à l’hebdo La voix du Sud, Mme Poulin mentionnait : « Nous avions un deuxième étage qui servait peu. On a sondé les citoyens de Saint-Odilon pour connaître leurs besoins et on a développé ce concept de magasin général où l’on retrouve plein d’articles pour la maison et la salle de bain, des suggestions de cadeaux et des jouets pour les enfants, ainsi que des articles décoratifs ».
Lors de l’ouverture officielle, le 12 mai 2018, le couple mentionnait : « Lorsque nous avons acquis la quincaillerie, nous voulions non seulement maintenir un service de proximité à la population de Saint-Odilon et des alentours, mais aussi bonifier l’offre pour répondre aux besoins de notre clientèle ».
La Quincaillerie occupe une superficie de 7000 pi ca et emploie trois personnes à temps plein et une à temps partiel.