La Quincaillerie A. Pouliot à Beauharnois passe dans le camp de RONA

En faisant l’acquisition de la Quincaillerie A. Pouliot, située à Beauharnois, sur la Rive-Sud de Montréal, le marchand-propriétaire Carlos Munoz a choisi de convertir le magasin à l’enseigne RONA.

Doté d’une superficie totalisant 20 000 pi ca, le magasin comprend une aire de vente de 11 500 pi ca et une cour à bois intérieure de 6 000 pi ca servant à entreposer les matériaux de construction comme le bois traité, le contreplaqué et le gypse.

Fondée en 1966 par la famille d’André Pouliot, la quincaillerie est rapidement devenue une destination incontournable pour les gens de Beauharnois, une municipalité de seulement 12 000 âmes, mais au cœur d’une région montérégienne densément peuplée et en croissance.

La quincaillerie a été achetée en 1974 par Jean-Guy Brazeau, puis son fils Daniel Brazeau a pris le relais en 1990. La qualité du service à la clientèle et la grande expertise des membres du personnel, qui comptent pour la plupart plus de 20 années d’expérience, sont assurément les plus grands atouts de Quincaillerie A. Pouliot.

Précisons que Daniel Brazeau restera présent afin d’assurer une transition harmonieuse.

« Je connais bien la marque RONA, ayant travaillé pour eux par le passé », lance Carlos Munoz, ancien employé du siège social qui ajoute: « Voilà pourquoi je n’ai pas hésité du tout, en faisant l’acquisition de cette quincaillerie, à rejoindre le réseau de marchands affilés RONA. »

« L’équipe actuelle du magasin est à la fois courtoise, motivée, qualifiée et polyvalente, et je suis heureux de travailler avec elle. Les employé(e)s ont tous et toutes la passion du service à la clientèle, et nous allons continuer de partager cette passion en équipe. Je m’engage à consolider la croissance des activités de ce magasin et, qui sait, ça pourrait mener à d’autres acquisitions à moyen terme », affirme M. Munoz.

« C’est un privilège de pouvoir retrouver Carlos Munoz, un ancien de RONA, faisant l’acquisition de Quincaillerie A. Pouliot à Beauharnois et prenant le relais de Daniel Brazeau, qui lui cède un magasin en excellente santé », souligne Philippe Element, vice-président, Ventes et services aux marchands affiliés RONA chez Lowe’s Canada.

M. Element ajoute : » Carlos est un entrepreneur chevronné qui partage les valeurs de RONA et nous sommes convaincus qu’il saura bien desservir les clients de la grande région de Beauharnois ».

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *