La propriétaire du RONA Rivière-du-Loup ouvre à La Pocatière

L’entreprise de Karine Anctil, propriétaire du RONA Rivière-du-Loup, prend de l’expansion avec l’ajout d’un deuxième magasin, cette fois à La Pocatière.

La deuxième succursale appartenant à Mme Anctil sera implantée au 1011, 1re Rue Poiré, à La Pocatière, bâtiment qui abritait une quincaillerie jusqu’en décembre dernier.

D’importants changements sont planifiés pour les prochaines semaines pour une ouverture au printemps, ce qui créera ou maintiendra une dizaine d’emplois.

En 2020, Karine Anctil a pris officiellement la relève de son père à la tête de l’entreprise, puis étend les activités avec l’ajout de ce deuxième magasin.

« Mon objectif avec ce nouveau magasin est de pouvoir offrir le même service aux rénovateurs amateurs et professionnels locaux que celui offert à Rivière-du-Loup. Notre équipe sera au service des projets de toute taille de nos clients, avec une sélection de produits élargie et un accompagnement personnalisé », indique Karine Anctil.

« Depuis le début de la pandémie, nous avons vu plusieurs communautés riveraines perdre leurs commerces de proximité et nous sommes fiers de pouvoir assurer la continuité de l’offre aux citoyens et citoyennes de La Pocatière et des alentours », poursuit-elle.

Avec un service au volant et un service de ramassage des achats en ligne

Une fois les rénovations terminées, le magasin de 22 500 pi ca présentera une cour à bois intérieure de 10 000 pi ca avec service au volant, une tendance qui semble se dessiner à la suite de cette pandémie. Les clients pourront entrer avec leur voiture d’un côté, mettre la marchandise dans leur véhicule et ressortir de l’autre côté.

Dans la même veine, les achats faits en ligne pourront être ramassés de façon sécuritaire à l’extérieur du magasin, ou encore être livrés à domicile par colis ou par camion grâce à la flotte de camions de livraison dédiée à l’entreprise.

Avec l’ajout de la sélection de bois et de matériaux de construction, le centre de rénovation offrira plus de 10 000 produits sur place, en plus, bien sûr, de la sélection de produits plus vaste sur rona.ca.

« Karine fait partie de ceux et celles au sein de notre réseau de marchands affiliés qui se démarquent par leur sens entrepreneurial développé, leur vision stratégique, leur service résolument axé sur les besoins des clients et leur remarquable implication dans leurs communautés. Nous sommes heureux de voir tous les défis habilement relevés par la famille Anctil depuis qu’elle a joint notre réseau en 2009 et d’accompagner Karine dans la réalisation de cette étape importante », souligne Philippe Element, vice-président, Ventes et services aux marchands RONA chez Lowe’s Canada.

Un mot sur son premier RONA, à Rivière-du-Loup

La famille Anctil a acquis la quincaillerie de Rivière-du-Loup en août 2009 pour l’exploiter sous l’enseigne RONA.

Maintes fois reconnue au sein de l’industrie et de la communauté d’affaires du Bas-Saint-Laurent, l’entreprise soutient plusieurs causes et organismes dans la communauté en organisant des activités comme le Sapin de Noël du Bonheur ou en participant à la campagne des Héros de Lowe’s Canada.

4 comments on “La propriétaire du RONA Rivière-du-Loup ouvre à La Pocatière

  1. Normand Martel on

    Félicitation et beaucoup de succès pour vos entreprises.
    Je demeure disponible pour vous servir avec mes lignes de produits.
    Au plaisir de ce rencontré bientôt j’espère.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *