La PDG de Sherwin-Williams prend aussi les rênes du conseil d’administration

Heidi G. Petz, qui occupe les fonctions de présidente et directrice générale de Sherwin-Williams depuis le 1er janvier 2024 deviendra également, à compter du 1er janvier 2025, présidente du conseil d’administration de cette grande société cotée à la bourse de New-York.

Le changement intervient en raison de la retraite de John G. Morikis qui quitte après une carrière de 40 ans au sein de l’entreprise. 

« La passion de John pour le succès de nos clients et de nos employés a permis à notre entreprise d’obtenir des performances solides et durables pendant son mandat. Il nous laisse une base exceptionnelle sur laquelle nous pouvons continuer à bâtir une croissance rentable pour les années à venir. Nous lui souhaitons une retraite bien méritée », a déclaré Mme Petz.

Mme Petz a rejoint Sherwin-Williams lors de l’acquisition de The Valspar Corporation en 2017. Depuis, elle a occupé des postes de responsabilité croissante, notamment présidente du Consumer Brands Group, présidente du Americas Group et, avant son rôle actuel, présidente et directrice de l’exploitation. Avant de rejoindre Sherwin-Williams et Valspar, Mme Petz a occupé divers postes de direction chez Newell Rubbermaid, Target Corporation et PricewaterhouseCoopers.

« Cette annonce résulte d’un processus défini et réfléchi de transition de leadership pour l’entreprise et son conseil d’administration », a déclaré Jeff M. Fettig, directeur principal de Sherwin-Williams. « Le conseil d’administration estime que cette structure de leadership, avec Heidi assumant à la fois les fonctions de PDG et de présidente, est le modèle le plus efficace et efficient pour l’entreprise, car elle offre un leadership unifié et cohérent. »

Fondée en 1866, Sherwin-Williams œuvre dans la fabrication, le développement, la distribution et la vente de peintures, revêtements et produits connexes destinés aux clients professionnels, industriels, commerciaux et particuliers. Ses ventes sont estimées à 23 milliards de dollars canadiens sur 120 pays.

La société ayant son siège mondial à Cleveland en Ohio fabrique des produits sous des marques bien connues telles que HGTV HOME, Dutch Boy, Krylon, Minwax, Thompson’s WaterSeal et Cabot.

À noter que les produits de la marque Sherwin-Williams sont vendus exclusivement dans un réseau de plus de 5 000 magasins et agences qu’elle exploite elle-même exploités, tandis que les autres marques de l’entreprise sont vendues via des centres de rénovation et des marchands de peinture indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *