La passation de la quincaillerie de Métabetchouan se prépare avec le fils de 20 ans de Marc Tremblay

On dit qu’une photo vaut mille mots. Celle-ci du journaliste-photographe Yohann Harvey-Simard, parue dans les médias du Lac Saint-Jean, montre que la relève se déroule dans l’harmonie dans la municipalité de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix à la Quincaillerie Tremblay Laroche (QTL) affiliée au groupe d’achats Castle.

Ce qui est inhabituel, c’est que le fils en question de Marc Tremblay n’est âgé que de 20 ans. Phylip devra assurer la pérennité du commerce que son père a mis 34 ans à bâtir. Mentionnons qu’il a cependant commencé comme commis à l’âge de 14 ans.

L’équation est devenue possible quand s’est retiré Dominique Laroche, partenaire de M. Tremblay depuis les débuts.

Au journaliste local, cette citation de Phylip est émouvante. Il aurait dit ceci à son père en le prenant dans ses bras : « T’as passé les 34 dernières années avec Dominique, et là tu vas passer les 35 prochaines avec moi! »

Marc Tremblay souhaite demeurer actif longtemps dans le commerce auprès de son fils nommé directeur général et à qui 25 % des actions, selon le journal Le Quotidien, lui aurait été offert.

La main-d’œuvre demeure un souci, au point où la pénurie avait été identifiée comme la principale raison de fermer au printemps 2020 l’autre quincaillerie, celle de Saint-Gédéon.

Phylip semble un passionné des médias sociaux, il étudie d’ailleurs encore en communications. À preuve, la profusion de ses messages sur la page Facebook du commerce. En voici un exemple qui permet de saisir sa personnalité.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *