La GRC tire la sonnette d’alarme : Peavey Mart victime de fraude

Peavey Mart a mis en garde ses clients contre des sites Web frauduleux et des comptes de médias sociaux usurpant l’identité du détaillant. Aujourd’hui, la GRC de Red Deer, lieu du siège social de l’entreprise albertaine, renforce cet avertissement en exhortant les résidents à se méfier des escroqueries prétendant vendre des produits Peavey Mart en ligne.

Les sites frauduleux prétendent proposer une boutique en ligne, mais Peavey Mart ne vend pas de produits en ligne.

Le seul site officiel de l’entreprise est peaveymart.com, et toutes les ventes de liquidation ont lieu exclusivement en magasin physique.

La GRC rappelle au public d’être vigilant lors des achats en ligne. Il est essentiel de vérifier les adresses Web afin de s’assurer d’être sur le site officiel avant de fournir des informations personnelles ou financières.

Peavey Mart ne demandera jamais de paiements par carte de crédit en ligne ou par téléphone, et ses véritables pages sur les réseaux sociaux portent le nom officiel « Peavey Mart » ainsi qu’un badge de vérification.

Cet avertissement intervient alors que Peavey Mart a confirmé hier l’expiration de son programme de récompenses, de ses comptes à crédit interne et de son financement Affirm. Les cartes-cadeaux resteront valides jusqu’au 28 février, mais ne pourront pas être remboursées, échangées ou retournées.

Par ailleurs, une vente de liquidation en magasin est en cours, annonçant des réductions allant jusqu’à 30 %, bien que certaines exceptions s’appliquent. Toutes les ventes sont finales.

Comme on le sait, Peavey Mart ferme l’ensemble de ses 90 magasins ainsi que six magasins MainStreet Hardware, après avoir obtenu une protection contre ses créanciers en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (LACC). Le détaillant attribue cette fermeture à une confiance des consommateurs historiquement basse, à l’augmentation des coûts, à l’inflation et aux perturbations de la chaîne d’approvisionnement.

Fondée en 1906 sous le nom de British American Elevator Company, l’entreprise est passée du stockage de céréales au commerce de détail à la fin des années 1960.

Le premier magasin National Farmway Store a ouvert en 1967 à Dawson Creek, en Colombie-Britannique, préparant ainsi le terrain pour la marque Peavey Mart, créée en 1975. Au fil des ans, l’enseigne est devenue un fournisseur clé d’articles agricoles, de quincaillerie et d’équipements pour l’habitat autonome à travers l’Ouest canadien et l’Ontario.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *