Les employés deviennent, hélas, de plus en plus créatifs lorsqu’il s’agit de frauder leurs employeurs. La Gendarmerie royale du Canada (GRC) du détachement régional de Halifax en Nouvelle-Écosse a accusé une femme de plus de 50 infractions liées à la fraude survenues au cours des trois dernières années.
Les agents de la GRC ont appris qu’entre 2021 et août 2024, l’employée d’une quincaillerie de Lower-Sackville avait falsifié des notes de maladie et un certificat de décès afin d’obtenir des congés payés et des dons provenant d’une collecte de fonds organisée par ses collègues à la suite du décès fictif d’un proche.
Les agents de la GRC, avec l’aide de l’Unité d’application des crimes de rue du détachement régional de Halifax, ont localisé et arrêté la femme de 47 ans, originaire de Dartmouth, devant une maison sur la rue Joseph Young à Dartmouth.
Des pièces d’identité portant cinq noms différents ont été trouvées sur elle au moment de l’arrestation. Ce même jour, un mandat de perquisition a été exécuté à la maison.
Lors de la perquisition, les agents ont trouvé et saisi plusieurs documents médicaux, des appareils électroniques mobiles, des cartes d’identité et une carabine non sécurisée.
Alissa Kathryn MacGillivary a été accusée de :
- Violation du Règlement sur l’entreposage (Entreposage non sécuritaire d’une arme à feu)
- Possession non autorisée d’une arme à feu
- Possession d’une arme à feu en sachant que la possession est non autorisée • Fraude de moins de 5 000 $ (16 chefs d’accusation)
- Possession de biens obtenus par crime (19 chefs d’accusation)
- Utilisation ou possession de faux documents (20 chefs d’accusation)
- Fausse représentation
Elle a comparu devant le tribunal et a été placée en détention provisoire. Elle doit revenir à la Cour provinciale de Dartmouth le 5 septembre.