Marie-Élyse Forget, formatrice au Collège AQMAT et passionnée de la variable humaine dans toute opération de marketing, vient de signer, hier soir, à Laval, son premier livre.
Intitulé « Le persona-archétype en marketing », l’ouvrage se veut un guide qui place l’humain au centre de tout marketing durable.
Mme Forget soutient que l’intégration de sa « persona » à la culture d’entreprise peut aider à développer de l’intérêt et de l’empathie à l’égard du consommateur, favorisant ainsi une culture axée sur le client.
À noter que le livre est agrémenté d’un plan de travail téléchargeable permettant de créer ses propres personas en marketing. Les pièges dont est parsemé une telle méthode sont aussi bien identifiés dans les pages et son extension téléchargeable.
Chargée de cours auprès de trois universités, l’autrice est certifiée en expérience client. Pour l’AQMAT, elle agit comme cliente mystère et pilote l’atelier « Expérience client WOW! ».
Crystelle Cormier, cheffe de la direction de l’AQMAT, semble fière de recevoir une copie dédicacée des mains de l’autrice, Marie-Élyse Forget.