Luc Jutras, président et chef de la direction du Groupe Fransyl, annonce qu’il va céder les rennes à Chantal Morrissette. La transition se fera le 7 juin 2020, jour du 38e anniversaire d’existence de Fransyl, justement fondée par le père (Jean-Claude) et les oncles (Jocelyn et Régis) de Mme Morrissette.
Mme Morissette comme PDG n’arrive donc pas de l’extérieur. Elle présente 25 ans d’ancienneté au sein de l’entreprise familiale.
Aux yeux de la direction, « elle a cumulé les atouts nécessaires afin de rassembler les équipiers et mener le Groupe Fransyl vers de nouveaux sommets », d’affirmer le président sortant.
« Quant à moi, précise M. Jutras dans un message adressé aux clients et fournisseurs, je demeurerai engagé et impliqué à titre de conseiller stratégique ».
Ce rôle consistera principalement, mais sans s’y limiter, au développement des affaires, à l’accompagnement et au mentorat de la haute direction, à l’intégration et à la croissance des dernières acquisitions que sont Fingo et North 49 ainsi que d’autres à venir pour l’entreprise basée à Terrebonne.
Philosophe, M. Jutras conclut son message ainsi : « Ceci nous accordera, à ma famille et moi, une flexibilité et un équilibre parfois difficile à trouver lorsqu’on agit à titre de président d’un groupe aussi imposant qu’est Fransyl ».
À propos de Fransyl
Fransyl a été fondé en 1982 sous le nom « Les produits pour toitures Fransyl Limitée » cherchant à offrir un service et des produits de qualité à une clientèle de couvreurs de la région métropolitaine. Il a fallu attendre quatre ans avant la mise en place de l’usine de fabrication de polystyrène expansé à Terrebonne. Ont ensuite vu le jour, dans cet ordre chronologique, les succursales de Québec (1990), d’Ottawa (1995), de Toronto (2001, Everest Supply Inc.) et finalement de Moncton (2004).
Fransyl possède à ce jour cinq divisions : ystèmes de toiture, systèmes de l’enveloppe du bâtiment, systèmes de coffrage isolant, systèmes d’infrastructure et composantes de systèmes.
Son chiffre d’affaires cumule plus de 120 millions de dollars, ses effectifs dépassent les 200 employés et l’entreprise possède plus de 100 camions, remorques et grues.
Je suis content de voir à quel point cette compagnie a démontrer que les québécois sont capable de grandir et de faire profité à l’ensemble de leurs équipes.
De plus je suis terriblement comptent que la haute direction soit assurés par une dame qui seras faire grandir cette magnifique compagnie QUÉBECOISE.
BIEN À VOUS MADAME.
Marc-André Veilleux, estimateur/chargé de projet