Si les consommateurs ressentiront l’impact de la crise maritime dans les prochaines semaines, car des produits manqueront sur les tablettes, Richard Darveau croit que des « aspects positifs » sortiront de cette crise. Ainsi est-il cité par le journal Le Devoir du week-end.
Le président et chef de la direction de l’AQMAT, interviewé par le journaliste Ulysse Bergeron, témoigne que « Certains membres, qui sont des concurrents, explorent actuellement la possibilité d’acheter ensemble à des fournisseurs locaux pour réduire leur dépendance à l’égard de l’Asie. »
Le quotidien conclut son article avec ceci: « Des changements qui pourraient être bénéfiques, à une époque où les événements météo extrêmes devraient croître en raison des changements climatiques et bouleverser les chaînes d’approvisionnement ».
Cliquer ici pour prendre connaissance de l’article au complet.
L’AQMAT et Investissement Québec invitent les manufacturiers et distributeurs à compléter au plus tard cette semaine son coup de sonde en cliquant ici. L’objectif est de connaître leurs intentions pour réduire leur dépendance aux longues chaînes d’approvisionnement appelées à se briser plus fréquemment dans l’avenir, que ce soit en raison des épidémies, des changements climatiques ou des crises sociales.