On ne va pas jouer à l’autruche: certains se demandent si l’AQMAT est trop téméraire avec sa journée de golf à l’horaire du 3 juin. Voici une vidéo et des renseignements qui rassureront les plus sceptiques quant à la capacité de conjuguer l’hygiène et la distanciation avec le besoin de se revoir pour les affaires… et le golf!
« Nous accueillons plusieurs tournois cette saison en appliquant au pied de la lettre les mesures de prévention développées par la table de concertation de l’industrie du golf et acceptées par la santé publique », a affirmé d’entrée de jeu Mathieu Livingstone, directeur général du club de golf Le Parcours du Cerf, rencontré par l’AQMAT avant-hier.
Il ajoute à l’endroit des membres de l’AQMAT: « Les joueurs de golf seront en sécurité ici et en plus, vous allez donner la chance à votre association de continuer de faire des événements. Alors je vous invite à venir au parcours du golf ».
Cliquez ici pour voir l’entrevue exclusive avec le directeur général du club de Golf Le Parcours du Cerf, Mathieu Livingstone.
Quelques extraits:
Q : Quelles sont les directives liées au port du masque sur le terrain ?R : Dès la sortie de l’automobile jusqu’à votre tertre de départ vous devrez obligatoirement porter votre masque. Toutefois, si les deux mètres sont respectés sur le terrain, vous pourrez le retirer.
____
Q : Pour une journée de golf comme celle de l’AQMAT, quelles sont les adaptations à faire en comparaison avec une journée de golf sans COVID-19 ?
R : Dans l’industrie du golf, les départs « shot gun» sont acceptés, mais personnellement et le club de golf Le Parcours du Cerf, on a décidé de ne pas aller faire cette formule à cause du risque potentiel d’éclosion. On ne prend pas de chance: on reste avec des départs en croisé ou réguliers.
____
Q : Et sur le parcours, quelles sont les mesures que les golfeurs retrouveront sur le terrain pour éviter toute propagation du virus ?
R :
- Sur le terrain de golf, il n’y a plus de point d’eau où vous pouvez boire de l’eau. Je conseille donc fortement de vous apporter une gourde d’eau.
- Sur les verts, vous ne pouvez plus toucher aux fanions, il y a maintenant un processus conçu spécialement pour faire ressortir la balle du trou.
- Dans les trappes de sable, il n’y a plus de râteaux, donc heureusement pour bien des gens, lorsqu’ils marchent dans le sable, ils n’ont plus besoin de racler.
- Nos voiturettes sont toutes désinfectées après chaque utilisation et sont aussi munies d’un séparateur entre partenaires.
*Autres mesures applicables à prendre connaissance en consultant le protocole d’opération proposé par Golf Québec, édicté selon les consignes de la Direction de la santé publique du Gouvernement du Québec.
Pour vous inscrire cliquez ici.
La journée de golf de l’AQMAT s’annonce à la fois ludique et sécuritaire notamment grâce à Geneviève La Fontaine qui se joint l’équipe. Une athlète et coach accomplie, rompue à l’organisation d’événements de sport et elle-même fort sensible aux mesures sanitaires en raison d’une condition immunodéficitaire.
« L’AQMAT et Le Parcours du Cerf vont vous prouver qu’on peut marier plaisir, affaires, santé et sécurité. C’est un rendez-vous, le jeudi 3 juin » affirme Geneviève La fontaine, coordonnatrice, Journée de golf de l’AQMAT.
L’AQMAT a également développé une Foire aux questions pour répondre aux mesures qu’elle s’engage à tenir avant, pendant et après l’événement. Consultez là ici