Jour Un du Catalogue web des produits accrédités

Aujourd’hui est un grand jour pour les 60 fabricants dûment souscripteurs à « Bien fait ici » puisqu’ils peuvent commencer à entrer leurs textes et leurs photos pour présenter leurs gammes de produits satisfaisant les critères du programme.

Sur le site bilingue, les manufacturiers peuvent désormais fournir beaucoup d’information aux fins d’informer les clients des quincailleries et leurs conseillers-vendeurs sur les qualités de leurs gammes de produits issues d’usines en sol canadien.

Le site ouvrira le 17 avril, date de début de la toute première campagne de « Bien fait ici ». Le public bricoleur et les entrepreneurs pourront alors y chercher des produits en utilisant un ou plusieurs filtres : par bannières, par départements de magasins, par pièces de la maison, par homologations ou certifications, par fabricants, par provinces ou par mots-clé.

Les fabricants jouissent de plusieurs options à leur disposition, comme diffuser ou non leur site Internet corporatif, placer plusieurs photos ou vidéos, etc. Sauf que certains points leur sont imposés. Par exemple, s’en tenir à des faits pour éviter toute surenchère de qualificatifs, ne pas parler des concurrents, ne pas publier de prix de vente.

Une ligne de dénonciation permettra au public d’avertir la direction du programme en cas d’informations jugées erronées ou trompeuses diffusées par un fabricant. Le cas échéant, une enquête s’ouvrira et au besoin, le cas sera remis à l’avocate-conseil associée au programme. Une exclusion du programme représente la pénalité définitive si une situation s’avérait prouvée.

Si vous êtres fabricant inscrit à « Bien fait ici » et n’avez pas reçu votre accès à votre espace manufacturier sur le portail, communiquez avec Célie Cournoyer : celie@ici-here.ca.

Si vous souhaitez vous joindre au programme, communiquez avec Audrey Dagenais : audrey@ici-here.ca.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *