Orgill a annoncé hier le décès de son ancien président, Joseph « Joe » Orgill III, après une brève maladie, à l’hôpital Baptist de Memphis (Tenn). Il avait 79 ans. Bien qu’il n’ait plus été actif dans la gestion quotidienne d’Orgill depuis un certain nombre d’années, M. Orgill a joué un rôle important dans la croissance de la société de distribution.
Diplômé de l’école Taft en 1955 et de l’université de Yale en 1959, M. Orgill a rejoint Orgill Brothers & Company en tant que vendeur avant de devenir président de 1968 à 1980 et président du conseil jusqu’en 2005. Il laisse dans le deuil sa conjointe depuis plus de soixante années, Irene Leatherman Orgill, quatre filles, Adele, Irene, Anne et Kate, neuf petits-enfants et deux arrière-petits-enfants. Les funérailles auront lieu demain, le jeudi 15 mars.
Au cours de ses plus de 60 années dans l’entreprise, il a guidé la transition d’Orgill d’un petit grossiste régional au plus grand distributeur indépendant de quincaillerie au monde. Juste l’année dernière, il a célébré avec l’entreprise qui a dépassé les 2 milliards de dollars de ventes annuelles.
L’AQMAT offre ses sincères condoléances à la famille de même qu’aux membres de l’équipe d’ORGILL qui l’ont connu et fréquenté.