Jeld-Wen fait son entrée à la Bourse de New York (NYSE) sous le symbole «JELD». L’entreprise de portes et fenêtres, qui a une branche canadienne, a mis sur le marché 25 millions d’actions ordinaires à un prix d’offre publique de 23 $ par action, pour un total de 575 M$, jeudi dernier.
Sur la photo : Le président et chef de la direction de Jeld-Wen, Mark Beck, a sonné la cloche de la Bourse de New-York, vendredi dernier. Crédit photo : Richard Drew, Associated Press
Dès sa première journée en bourse, vendredi, les actions grimpaient de 13 % et au moment d’écrire ces lignes, le cours des actions était à 26,10 $.
Avec l’argent amassé, Jeld-Wen souhaite, entre autres, rembourser sa dette de 375 millions et injecter le restant dans les opérations.
Notons que la compagnie Jeld-Wen a vendu 23,3 millions de ses parts tandis que la balance provient de l’un de ses investisseurs, Onex, un fonds d’investissement privé canadien.
L’introduction en bourse se terminera, mercredi.
Jeld-Wen avait annoncé son plan d’entrée en bourse en juin. Selon le Wall Street Journal, l’entreprise aurait aussi réfléchi à une éventuelle vente.
Jeld-Wen en bref
Fondée en 1960, Jeld-Wen a pignon sur rue à Charlotte en Caroline du Nord, depuis 2011.
En 2011, Onex acquérait 58 % de la compagnie pour 864 M$ et déménageait son siège social.
L’entreprise emploie environ 20 000 personnes dans le monde entier et dispose 115 usines dans 19 pays.
Jeld-Wen annonçait en novembre son intention de bâtir un nouveau siège social à Ayrsley, toujours à Charlotte. Le bâtiment de 120 000 pi ca serait terminé en 2017.