Jean Lanouette n’est plus

On ne pouvait penser à l’institution qu’est la Quincaillerie Notre-Dame au cœur de Montréal sans avoir en tête son dirigeant, Jean Lanouette, né en 1965. Il est soudainement décédé le 18 avril dernier.

L’avis officiel dit qu’il laisse dans le deuil bien sûr son épouse, ses deux enfants, deux sœurs et son frère Marc, associé aux affaires du commerce, mais en fait, c’est tout le personnel de la quincaillerie qui est affecté et par extension, la clientèle, les fournisseurs, sans oublier toute la famille RONA à laquelle les deux succursales sont affiliées depuis 1974.

Fondée en 1889 par Georges Lanouette, la Quincaillerie Notre-Dame a toujours œuvré dans St-Henri, la « Petite-Bourgogne ». Depuis lors, elle a évolué en une entreprise familiale exploitée par ses deux petits-fils, Jean et Marc, ainsi que par leur père, Georges.

Jadis un petit commerce de quartier, cette entreprise, dont la surface s’étend maintenant sur 20 000 pieds carrés, continue de se distinguer par son service courtois et personnalisé. Les besoins sans cesse croissant des clients ont amené les Lanouette à élargir considérablement leur base de services et de produits en plus de créer une section commerciale et industrielle pour mieux satisfaire les besoins des entreprises.

Acquis par la famille Lanouette en 1994, la deuxième succursale sise rue St-Patrick – à deux pas des bureaux de l’AQMAT – est un commerce dont les origines remontent à 75 ans et qui a évolué au gré des besoins de la clientèle.

La direction de l’AQMAT transmet au nom du conseil d’administration et du personnel de l’association ses plus sincères sympathies.

One comment on “Jean Lanouette n’est plus

  1. Martin Lefebvre on

    J’ai travaillé pour la famille Lanouette durant 4 années alors que j’étais étudiant. J’ai eu la chance de côtoyer Jean tout au long au travail mais également dans des contextes plus personnels. Quelle triste nouvelle. Mes pkus sincères sympathies à sa conjointe, ses enfants ainsi qu’à son frère Marc et tous ses proches.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *