Jacques Pelletier, un gentleman, un passionné, un dévoué nous a quitté

« La communauté de la quincaillerie perd un de ses gentlemen, un de ses passionnés, un de ses plus dévoués. La famille de l’AQMAT est aussi touchée puisque Jacques était le conjoint de Linda Proulx qui a mis sur pied notre Collège et que nous accompagnons dans son deuil », a déclaré Richard Darveau, président et chef de la direction de l’AQMAT, en apprenant le décès de Jacques Pelletier, à la suite d’un longue maladie, le 30 janvier, à 62 ans.

M. Pelletier est une figure bien connue de plusieurs dans l’industrie de la quincaillerie et des matériaux, fidèle dirigeant de la bannière Unimat et ancien membre du comité de direction de Groupe BMR, agissant alors à titre de directeur principal du développement des affaires.

Dès le début de sa carrière, en 1976, Jacques Pelletier est devenu passionné du domaine de la quincaillerie et de la rénovation. À l’emploi de La Coop fédérée pendant 27 ans, Jacques a été de tous les projets importants de la division quincaillerie de la coopérative. Croissance marquée des ventes, commercialisation de la bannière Unimat, implantation d’un programme de fidélité, implantation des boutiques de décoration en magasin, intégration des magasins Unimat au réseau BMR : ce ne sont que quelques-uns des accomplissements de Jacques Pelletier, qui aura de surcroît marqué tous ceux qu’il côtoyait par sa personnalité attachante.

La famille accueillera parents et ami(e)s :

À la Coopérative Funéraire de Grand-Mère (1250, avenue de Grand-Mère, Shawinigan) le vendredi 8 février de 10 h à 15 h

Et à l’Église St-Georges-de-Champlain (359, 212e Rue, Shawinigan) le vendredi 8 février à 15 h pour les funérailles.

Toute marque de sympathie peut se traduire par des dons à la Maison Aline Chrétien de Shawinigan (Corporation des Trois Colombes).

L’AQMAT se joint à la grande famille du Groupe BMR pour offrir ses plus sincères sympathies à Linda Proulx, sa conjointe, ainsi qu’à toute la famille et les proches de Jacques Pelletier.

One comment on “Jacques Pelletier, un gentleman, un passionné, un dévoué nous a quitté

  1. Martin Lefrancois on

    Jacques ! c’est une peine que je te dis au revoir ! mais durant ces moments où nous avons eux la chance de te côtoyer ce fut avec plaisir et honneur de t’avoir connu ! je retiens de toi une personne sincère et un humour de vivre contagieux !

    Veille sur ta famille et tes proches !

    Nous te disons pas à Dieu ! mais au revoir !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *