Après avoir créé une nouvelle division sous le nom de Acier Pointe-Claire, le manufacturier Imperial, basé au Nouveau-Brunswick, annonce l’achat de Norbel Metal Service. Il s’agit d’une deuxième acquisition depuis l’intégration de Green Valley Steel Group survenue au printemps 2020.
Acier Pointe-Claire devient progressivement l’un des principaux transformateurs et distributeurs de produits plats en acier, avec des installations stratégiquement situées à Bolton, en Ontario, et à Pointe-Claire, au Québec. L’acquisition de Norbel Metal élargit à la fois la capacité de refendage et de coupe en longueur et ajoute 125 000 pi ca d’espace de fabrication et d’entrepôt.
L’usine compte trois machines à refendre, quatre lignes de coupe en longueur et douze cisailles et est stratégiquement située au centre pivot de Toronto, à proximité des principaux axes routiers. Une flotte de transporteurs routiers indépendants permet à Norbel Metal la livraison garantie à temps.
La société traite principalement des aciers à basse ou haute teneur en carbone, laminés à chaud et à froid, à fini galvanisés, galvanneal (procédé de recuisson galvanéique) ou aluminisés, d’épaisseurs et de grades variés, conformément à la norme d’assurance qualité ISO 9001.
L’équipe de gestion de Norbel Metal, dirigée par Michael et Matthew Guglielmin, continuera de gérer et de représenter les opérations de Norbel Metal dont les clients continueront d’être servis à partir des installations de Etobicoke en Ontario.
Fondée en 1979, Imperial Manufacturing Group est une entreprise privée qui évolue principalement dans l’industrie des produits de distribution d’air et des produits de bâtiments pour le marchés résidentiel et le marché commercial léger.
« La valeur créée par cette acquisition, de l’achat d’acier et de l’expansion de l’offre de produits jusqu’à la transformation est particulièrement motivante pour les deux organisations. », a déclaré Omer Babineau, président d’Acier Pointe Claire. « Les possibilités offertes par cette intégration de deux entreprises aussi bien établies et réputées sont nombreuses. »