Titre « Imperial » pour une entreprise néo-brunswickoise membre de l’AQMAT

L’AQMAT compte quelques membres à l’extérieur des frontières de La Belle Province. L’une d’elles est l’entreprise néo-brunswickoise Imperial Manufacturing Group de la petite municipalité de Richibucto, membre de l’AQMAT depuis 2005, qui mérite la Une de notre Infolettre d’aujourd’hui. Pourquoi ? Parce que la firme Deloitte vient de lui accorder le grade Platine qui honore les compagnies canadiennes qui conservent le titre de « Mieux gérée » pendant au moins sept années consécutives. 

L’histoire d’Imperial Manufacturing Group (IMG) a commencé en 1979. L’entreprise est un fabricant de produits de chauffage, de climatisation, de ventilation et de construction destinés à des applications résidentielles et semi-commerciales. Elle emploie mille personnes dans ses diverses installations de fabrication et d’entreposage totalisant  de 800 000 pi ca.

Autres entreprises de notre secteur d’activité

Parmi la liste dressée par Deloitte, on retrouve aussi la bannière Home Hardware qui hérite du grade Or en raison de sa place parmi les « 50 sociétés les mieux gérées au Canada » pour une cinquième année consécutive.

Le fabricant canadien de poêles Napoleon, une marque tenue par plusieurs détaillants du Québec, se retrouve parmi les entreprises qui ont maintenues leur statut de Mieux gérée pendant trois années consécutives et qui ont démontré leur engagement envers le programme en conservant leur titre pour quatre à six années consécutives.

Découvrez tous les lauréats ici 

Le programme des sociétés les mieux gérées du Canada a été créé en 1993 par la firme comptable Deloitte, CIBC, le National Post et la Queen’s School of Business. Chaque année, des centaines de compagnies réalisent un processus de sélection rigoureux dans l’espoir de recevoir l’un des trois prix : les sociétés les mieux gérées, la catégorie standard Or et le Club Platine.

On peut lire sur le communiqué de presse disponible sur deloitte.com :

Chacune des sociétés lauréates de cette année nourrissait de fortes attentes en matière de croissance, qui leur ont servi de moteur pour dépasser le statu quo et devancer leurs homologues. Cet engagement résolu envers la croissance les a amenées à adopter une mentalité empreinte de courage et à prendre des décisions d’affaires novatrices auxquelles d’autres sociétés ont peut-être renoncé. Elles en ont été récompensées de façon éclatante.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *