Imperial Manufacturing Group (IMG) de Richibucto au Nouveau–Brunswick acquiert l’entreprise Pointe-Claire/Green Valley Steel Group, spécialisée dans l’entreposage, la transformation et la distribution de produits d’acier plat au carbone, laquelle sera rebaptisée Acier Pointe-Claire.
Pointe-Claire/Green Valley Steel Group exploite deux centres de transformation, l’un à Pointe-Claire sur l’île de Montréal et à l’autre à Bolton, en Ontario, et son siège social est situé à Hamilton.
L’entreprise qui sera dorénavant exploitée sous le nom d’Acier Pointe-Claire devient un membre d’Imperial Manufacturing Group.
La nouvelle concerne surtout le marché professionnel puisque les produits dont il est ici question ne se retrouvent pas vraiment sur les tablettes des centres de rénovation.
« Les synergies auxquelles a donné lieu cette acquisition, depuis les achats d’acier jusqu’au traitement des tôles d’acier, sont motivantes pour les deux organisations », explique Omer Babineau, nouveau président d’Acier Pointe-Claire.
Normand Caissie, président-directeur général explique que la transaction permet à IMG d’améliorer son offre et ses services à la clientèle et de poursuivre sa croissance. L’entreprise qu’il a fondée en 1979 exploite huit divisions diversifiées dans ses installations situées au Canada et aux États-Unis.
La transaction était dans les cartons d’IMG depuis un bon bout de temps. « Je suis fier de constater que nos efforts ont enfin porté leurs fruits », fait-il valoir.
« Malgré les effets entraînés par la pandémie récente de COVID-19, nous prévoyons encore une bonne demande à l’égard de nos produits, tant sur les marchés résidentiels que commerciaux, et Pointe-Claire/Green Valley Steel Group nous offre maintenant la capacité d’améliorer notre chaîne d’approvisionnement et de mieux servir nos clients », ajoute M. Caissie.
Soulignons qu’Imperial participe au programme « Bien fait ici ».