Promis pour le printemps, c’est le 20 mars que IKEA Canada ouvrira son nouveau centre de planification et de commande dans le centre commercial Galeries de Lanaudière.
L’établissement parachève ce que la direction appelle un « parcours omnicanal » dans le but ultime de rendre les articles et services d’ameublement plus accessibles au plus grand nombre de consommateurs.
Les centres de planification et de commande sont des espaces axés sur les services où les clients peuvent obtenir l’aide d’un spécialiste IKEA pour planifier les achats complexes comme les projets de cuisine ou de salle de bains.
Dans les centres de planification et de commande, les articles ne peuvent pas être emportés immédiatement. Toutefois, les clients peuvent prendre des rendez-vous personnalisés pour explorer et découvrir une sélection de solutions IKEA adaptées à leurs besoins en ameublement. Une fois leur commande passée, les clients peuvent se faire livrer à domicile ou à un centre de ramassage local.
« Depuis 2022, nous avons ouvert trois centres de planification et de commande à Montréal et en Ontario que les clients ont très bien accueilli », affirme Inna Romagnoli, directrice nationale Développement commercial et transformation chez IKEA Canada.
« Alors que les Canadiens continuent d’ajuster leur intérieur pour répondre aux divers besoins multifonctionnels d’une maison de nos jours, nous restons déterminés à leur fournir des solutions à la fois abordables et de qualité, au moment et à l’endroit où ils choisissent de nous retrouver. Les centres de planification et de commande sont l’un des nombreux moyens par lesquels nous faisons évoluer nos activités pour aider les Canadiens à jouir d’une meilleure vie à la maison. »
IKEA Canada fait partie du Groupe Ingka fondé en 1943 qui exploite 374 magasins dans 30 pays, dont 15 au Canada. L’année passée, le nombre de personnes qui ont visité un magasin IKEA Canada s’est établi à 31 millions. Quant au nombre de personnes qui ont visité le site fr.IKEA.ca, il s’est chiffré à 117 millions.