Hier soir, dans le cadre de Réno Export, l’événement pour grandir avec le monde, l’AQMAT a rendu hommage à vingt entreprises opérant des usines au Québec qui n’ont pas eu froid aux yeux en développant des stratégies d’exportation depuis au moins deux décennies.
La cérémonie s’est tenue en présence de 90 manufacturiers et représentants de la fonction publique québécoise, mais également devant les membres de la haute direction de plusieurs bannières venus témoigner de leur solidarité à l’égard de la fabrication locale et des emplois qu’ils maintiennent.
Chacune des entreprises honorées a reçu une plaque souvenir des mains du sous-ministre en titre du ministère de l’Économie, des Sciences et de l’Innovation, Jocelin Dumas, le tout immortalisé par les vingt photos ci-dessous.
Attendue, la vice-première ministre du Québec et ministre de l’Économie, des Sciences et de l’Innovation, Dominique Anglade, avait dû décliner par conflit d’horaire. Elle a cependant transmis ses mots de félicitations et de remerciement par voie de vidéo.
L’événement se poursuit aujourd’hui au centre-ville de Montréal avec, notamment un exposé de John Parisella sur fond de patriotisme américain, de renégociation de l’ALENA et de saga juridique concernant le bois d’œuvre. Une conférence à ne pas manquer à 13 h.
Pour plus d’information : www.renoexport.aqmat.org
Voici les heureux récipiendaires de l’événement :