Après l’édition printanière, l’équipe de Home Hardware s’est activée pour présenter une version améliorée de son Marché en mode virtuel. L’édition d’automne s’est tenue pendant dix jours, soit jusqu’à mercredi dernier, une période plus longue que prévu initialement.
Une foire est normalement le moment fort de l’année pour une communauté de retisser ses liens, ce que le format en ligne ne favorise pas. Mais la direction de Home Hardware a visiblement multiplié les efforts pour trouver des alternatives au manque de contacts humains dont nous prive l’actuelle pandémie. Des animations avaient donc été prévues pour que les marchands et leurs employés soient en contact les uns avec les autres et puissent visionner des présentations informatives et des mises à jour sur l’entreprise.
Plus précisément, il y a eu neuf présentations virtuelles entre le 13 et le 23 septembre. Elles couvraient des mises à jour clé sur les améliorations apportées au commerce électronique, la nouvelle solution de gestion informatique de points de vente et le plan marketing 2021 de la bannière.
Les communications durant l’événement baptisé « Momentum » ont généré 7332 visionnements, soit environ 500 % d’augmentation par rapport à la même opération au printemps.
La plateforme virtuelle aura surtout permis aux fournisseurs de présenter leurs articles aux marchands de partout au pays, ce qui demeure le but principal de l’opération.
En tout, on pouvait dénombrer l’équivalent de 600 stands de fournisseurs.
« Nous sommes ravis du succès de notre Marché de l’automne virtuel 2020, qui s’est bâti sur l’expérience et le potentiel de notre tout premier Marché virtuel, tenu au printemps dernier », a déclaré Kevin Macnab, président et chef de la direction, Home Hardware Stores Limited.
« Notre plateforme améliorée nous a permis d’offrir des présentations intéressantes dans notre auditorium virtuel et d’organiser un salon commercial interactif, ce qui a permis aux marchands de profiter encore mieux du Marché. »