Home Hardware commandite les Olympiades canadiennes des métiers et technologies

En parallèle aux Jeux qui se pointent à Paris, d’autres événements inspirés du rêve olympique s’organisent, dont les Olympiades canadiennes des métiers et des technologies 2024, attirant plus de 6000 élèves à Québec les 30 et 31 mai dernier avec Home Hardware comme commanditaire principal.

Au kiosque de Home Hardware occupant 900 pi ca, dans le cadre du programme « Essaie un métier » de Compétences Canada, les jeunes participants étaient invités à peindre une fresque, évidemment avec de la peinture BeautiTone.

L’activité pilotée par Compétences Canada, un OSBL qui collabore avec les employeurs, les éducateurs, les syndicats et les gouvernements pour promouvoir les carrières dans les métiers spécialisés et les technologies auprès de jeunes Canadiens, représente la seule compétition nationale multi-métiers et technologique pour les étudiants et les apprentis au pays, notamment dans les secteurs de la construction, la fabrication et l’ingénierie ainsi que les transports.

Selon un rapport de RBC, « Powering Up: Preparing Canada’s skilled trades for a post-pandemic economy », le Canada fera face à une pénurie de 10 000 travailleurs qualifiés d’ici 2026.

Certains des élèves et apprentis plus compétitifs concouraient pour décrocher le titre de champion national dans plus de 40 domaines de compétition au Centre de foires d’ExpoCité. La liste complète des médaillés est affichée sur le site Web de Skills/Compétences Canada.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *