En cette période où de nombreuses entreprises canadiennes sont acquises par des investisseurs étrangers, Home Hardware a célèbré son héritage canadien à son Marché du Printemps 2016, à St.Jacobs, entre les 17 et 19 avril derniers.
*Plus de détails dans le magazine AQMAT de juin.
Célébrer ses racines
« Des acquisitions de plusieurs milliards de dollars ont changé le paysage de la vente au détail de façon spectaculaire dans ce pays et ont réaffirmé l’engagement de Home Hardware d’aider ses marchands-propriétaires canadiens à croître et à élargir leur entreprise. Home Hardware se consacre à créer une force dominante dans chaque marché de l’ensemble du pays, tout en demeurant 100 % canadienne », a indiqué la bannière en communiqué de presse en ajoutant que le thème du Marché du Printemps 2016 était De bon à formidable.
« Home Hardware est donc maintenant la plus grande coopérative au Canada de marchands-propriétaires indépendants offrant des meubles et du matériel de quincaillerie, de plomberie et de construction. Alors que près de 1 100 magasins se rassemblent au Marché du Printemps 2016 et travaillent pour atteindre le même objectif, il n’y a aucune limite jusqu’où nous pouvons aller », s’est réjoui Terry Davis, président-directeur général, Home Hardware.
Faits saillants du Marché du Printemps 2016 :
Dimanche 17 avril à 10 h – Visite du Centre de distribution – Visite du centre de distribution à la fine pointe comportant plus de 60 000 produits prêts à expédier.
Lundi 18 avril à 8 h – Présentateur – Rob Borthistle est le lauréat du prix Walter J. Hachborn 2014 du magasin de l’année. Rob a dévoilé ce qu’il faut pour devenir un magasin au détail récipiendaire d’un prix.
Mardi 19 avril à 8 h – Conférencier d’honneur – Rick Hansen, un homme en mouvement au Canada, est un exemple brillant du type de détermination et de dévouement nécessaires pour passer Bon à formidable.
QUELQUES FAITS SUR LE MARCHÉ SEMESTRIEL DE HOME HARDWARE :
- Au cours des 23 dernières années, les marchés semestriels de Home Hardware ont généré des retombées économiques évaluées à 13 millions de dollars pour le secteur du tourisme de la région de Waterloo.
- Rassemble le pouvoir d’achat collectif des marchands-propriétaires de près de 1 100 magasins au Canada pour des achats saisonniers afin d’offrir aux clients une variété de produits de qualité à des prix compétitifs;
- Comprend des visites de l’usine de peinture Beauti-Tone et de produits Home à Burford en Ontario.
- Offre différents séminaires et présentations sur tout ce que les marchands-propriétaires ont besoin de savoir afin d’offrir des conseils experts aux clients et de réussir comme entrepreneurs;