Home Depot se prépare pour l’éventualité des tarifs exigés sur les produits étrangers

Aux États-Unis, The Home Depot prévoit une approche « différenciée » basée sur ses efforts antérieurs pour gérer les droits de douane élevés que promet d’appliquer le président élu Donald Trump sur les produits importés.

D’abord, la direction de l’entreprise affirme qu’actuellement, la majorité des produits que la bannière vend sont d’origine américaine. Par exemple, le détaillant s’approvisionne à près de 80 % en bois d’œuvre en Amérique du Nord, selon son rapport 2023 sur l’environnement, la société et la gouvernance. La balance vient de la Chine, de l’Inde, du Vietnam, de certaines parties de l’Europe, et beaucoup du Canada.

Bien que de nouveaux tarifs, notamment sur les produits fabriqués en Chine, pourraient auront un impact sur Home Depot, le PDG Ted Decker se montre confiant dans la capacité de l’entreprise à aborder ces questions « d’une manière différenciée » par rapport à ses concurrents.

Lors de la première présidence de Donald Trump, le détaillant avait adopté une approche basée sur les données pour analyser l’impact des droits de douane au niveau des articles (SKU), ce qui lui aurait permis de réduire considérablement les coûts liés à ces taxes.

« Nous connaissons précisément, article par article, le point d’origine, la classification tarifaire et l’impact potentiel. À partir de là, nous travaillons avec nos partenaires fournisseurs pour atténuer cet impact tarifaire », avait déclaré M. Decker, alors vice-président exécutif des marchandises, lors d’un appel sur les résultats du troisième trimestre 2019.

Pendant sa deuxième campagne pour sa réélection, M. Trump a appelé de manière constante à une augmentation des droits de douane sur les produits importés aux États-Unis, avec des taux particulièrement élevés pour les produits fabriqués en Chine. Ces hausses viendraient s’ajouter aux droits de douane finalisés par l’administration Biden en septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *