La gamme de scellants vendus sous licence General Electric (GE) par le manufacturier Momentive Performance Materials vient d’être achetée par la société Henkel Amérique du Nord.
Avec cette acquisition, Henkel renforce considérablement son portfolio de produits, avançant même à la position de meneur parmi les fabricants de scellants au silicone, en plus d’accroître ses parts dans le marché global des scellants et adhésifs.
La transaction, officialisée le 3 novembre, prévoit que les scellants GE continueront d’être fabriqués par Momentive pendant une période de transition. Normalement, Henkel commencera la production à partir du 1er janvier 2021.
Du point de vue de la compagnie Momentive, « la cession lui permettra de focaliser sur les produits de spécialité, non vendus au détail, notamment dans les quincailleries et centres de rénovation », soutient son président et chef de la direction, Sam Conzone, Ph.D.
Hugo Rouillard, directeur des comptes nationaux pour Henkel Canada a informé sa clientèle que des réunions virtuelles permettront de livrer tous les détails sur les produits GE qui s’ajoutent à sa proposition.