Le Groupe Brochu met la main sur Les Centres de rénovation George Laflamme

Opérant déjà deux RONA L’Outilleur à Saint-Lambert de Lauzon et à Saint-Henri de Lévis, le Groupe Brochu fait l’acquisition des Centres de rénovation Georges Laflamme de Saint-Charles-de-Bellechasse et de Sainte-Claire. Ces deux derniers conserveront la bannière Home Hardware.

« L’opportunité s’est présentée et nous avons évalué la possibilité d’acquérir les deux quincailleries puisque ça cadrait bien avec nos objectifs de croissance. Nous voulons renforcer notre présence dans les régions rurales, au service des producteurs agricoles, comme mon grand-père Joseph-Napoléon l’a fait à l’époque où il a ouvert son premier magasin général. La famille Laflamme a une histoire similaire à la nôtre, des valeurs semblables, la transition était naturelle! », a précisé Patrice Brochu, président du Groupe.

Pour la famille Laflamme, une page se tourne : « C’est une journée spéciale pour nous . Nous sommes fiers de tout le travail que nous avons accompli, nos prédécesseurs et nous. De 1908 à 2017, de père en fils et en filles. Le moment est venu pour nous de vendre notre entreprise à des gens souhaitant en poursuivre la croissance, et ayant aussi des projets d’expansion. Nous confions notre entreprise à une famille dont la réussite entrepreneuriale est reconnue, des gens qui ont à cœur le développement des régions, qui ont l’expertise dans la gestion d’une entreprise comme la nôtre. Avec la famille Brochu, nos employés, clients et partenaires seront entre bonnes mains. », a expliqué Pierre Laflamme.

La transaction demeure sujette à des conditions de clôture usuelles et sera officialisée au cours des prochaines semaines.

La transition s’effectuera en douceur, les employés demeureront en poste et les personnes-clés seront toujours là pour bien servir les clients, indique le Groupe Brochu.

À propos du Groupe Brochu

Outre les quincailleries, le Groupe Brochu comprend une division d’alimentation animale, qui opère sous le nom d’AgriMarché, qui exploite aujourd’hui trois meuneries d’alimentation porcine et avicole, dont une est localisée en Ontario, et deux meuneries qui produisent de la moulée pour ruminants. Le groupe est également propriétaire d’une trentaine de fermes d’élevage porcin et avicole et exploite en location quantité de terres pour la production de grains qui serviront à la fabrication de la moulée. Agri-Marché opère aussi, en coentreprise avec le géant américain Cargill, un centre de transbordement de grains à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *